L'OM va s'offrir un long déplacement fin février. Un très long même. L'Olympique de Marseille va affronter Qarabag lors des barrages d'accession aux huitièmes de finale de Ligue Europa Conférence. Et avec le club azerbaïdjanais, l'équipe phocéenne s'ajoute un voyage usant à son programme puisque les Olympiens devront faire près de 4000 kilomètres en avion pour disputer le match retour, le 24 février alors que l'aller se jouera au Vélodrome le 17 février.
Troisième de son groupe en Ligue Europa, derrière Galatasaray et la Lazio Rome, l'OM a été reversé dans cette nouvelle compétition. Et si ce long déplacement à Bakou n'arrange sûrement pas les affaires marseillaises, les coéquipiers de Dimitri Payet devront aussi se méfier du vice-champion 2021 d'Azerbaïdjan, qui a terminé deuxième de son groupe dans cette épreuve derrière le FC Bale avec une seule défaite au compteur en six rencontres.

Dimitri Payet lors de Marseille - Galatasaray en Ligue Europa le 30 septembre 2021

Crédit: Getty Images

Ligue 1
Le choc Harit comme motivation : "On avait à cœur de le faire pour lui"
13/11/2022 À 23:25
Fort dans les duels, Qarabag a pris l'habitude de monter en régime après la pause. Et a ainsi marqué tous ses buts dans cette compétition en seconde période. Pour l'anecdote, le club d'Europe orientale avait participé en 2017-2018 à la phase de poules de la Ligue des champions pour la première fois de son histoire et avait fini avec deux points dans un groupe très relevé (Roma, Atlético Madrid, Chelsea).

Les affiches des barrages

Olympique de Marseille - Qarabağ FK
PSV Eindhoven - Maccabi Tel-Aviv
Fenerbahçe - Slavia Prague
FC Midtjylland - PAOK Salonique
Leicester - Randers FC
Celtic Glasgow - FK Bodø/Glimt
Sparta Prague - FK Partizan Belgrade
Rapid Vienne - Tottenham/Vitesse Arnhe
Ligue 1
Les Monégasques sont en colère : "L'arbitre était pour Marseille"
13/11/2022 À 22:46
Ligue 1
90e+8 : Et l'OM est allé chercher la victoire
13/11/2022 À 21:44