Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

LIGUE EUROPA CONFERENCE - Nice privé trois semaines d'Aaron Ramsey, blessé

ParAFP

Mis à jour 07/09/2022 à 15:55 GMT+2

FOOT - LIGUE EUROPA CONFERENCE - Le milieu de terrain international gallois de Nice, Aaron Ramsey ne jouera pas contre les Allemands de Cologne, jeudi en ouverture de la Ligue Europa Conférence. Blessé aux ischios-jambiers dimanche contre Monaco, le joueur arrivé cet été sera "absent trois semaines", a indiqué son entraîneur Lucien Favre mercredi.

Panique à Nice, jolis coups de l'OM : Notre carnet de notes du mercato de L1

Depuis le début de la saison de Ligue 1, Nice apparaît en difficulté et doit désormais composer sans un nouveau joueur. Au détour d'une question sur l'équilibre du milieu terrain de son équipe, Lucien Favre a indiqué, en conférence de presse d'avant match, que le milieu Aaron Ramsey s'était blessé contre Monaco (0-1) dimanche lors du derby aux muscles "ischios-jambiers".
"Aaron Ramsey ne sera pas là, a ainsi dit Favre. Il sera absent trois semaines. Il s'est fait mal dimanche, c'est pourquoi il est sorti. Ces sont les (muscles, ndlr) ischios-jambiers". Ramsey avait été remplacé par le jeune Alexis Beka Beka à la 55e minute de la rencontre. Ramsey, qualifié avec la sélection galloise pour la Coupe du monde, ne devrait donc pas être disponible pour le dernier rendez-vous avec sa sélection, à compter du 19 septembre prochain, avant la compétition au Qatar.

Pas le seul absent pour Cologne

Outre Ramsey, Favre a indiqué que le défenseur algérien Youcef Atal, touché à une cuisse, ne jouera pas non plus contre Cologne. En revanche, il devrait être rétabli pour le déplacement de Nice à Ajaccio dimanche. Enfin, l'ultime recrue de Nice, l'international anglais Ross Barkley, non qualifié pour les compétitions européennes, ne devrait pas être prêt rapidement pour le championnat non plus. "Je peux pas dire (comment il est physiquement, ndlr), a précisé Favre. Il n'a pas fait de match complet depuis mi-juillet. Il est là depuis deux jours seulement. Les matches, la compétition et le rythme peuvent manquer", avant de préciser sur le meilleur poste du joueur: "On m'a dit: +c'est plus un N.8+."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité