Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue Europa Conférence : West Ham renverse AZ Alkmaar (2-1), Bâle l'emporte chez la Fiorentina (1-2)

ParAFP

Publié 11/05/2023 à 23:43 GMT+2

Rien n'est scellé, mais les demies aller de Ligue Europa Conférence, ce jeudi soir, ont néanmoins permis à West Ham et à Bâle de prendre une option sur la qualification pour la finale. Les Hammers sont parvenus à inverser la vapeur face à l'AZ Alkmaar (2-1), alors que les Bâlois ont réussi le remarquable tour de force de s'imposer sur la pelouse de la Fiorentina (1-2).

Said Benrahma celebrates during the UEFA Europa Conference League semi-final, first leg match between West Ham United and AZ Alkmaar at London Stadium on May 11, 2023 in London, England

Crédit: Getty Images

West Ham s'est sorti d'un bien mauvais pas. Mené à la pause, le club londonien a renversé l'AZ Alkmaar et l'a emporté à domicile (2-1), ce jeudi en demi-finale aller de la Ligue Europa Conférence. Tijjani Reijnders a ouvert le score pour les visiteurs peu avant le repos sur une frappe lourde qui n'a laissé aucune chance au gardien français des Hammers, Alphone Areola (25e).
Les Londoniens, invaincus dans la compétition, ont d'abord égalisé sur un penalty transformé Saïd Benrahma (67e), puis ont doublé la mise à un quart d'heure de la fin par leur attaquant Michail Antonio plein d'opportunisme (76e). Un résultat qui permet à la France, sous la menace des Pays-Bas, de conserver sa précieuse cinquième place au coefficient UEFA.

La Fiorentina surprise dans le temps additionnel

Le FC Bâle a créé la surprise en allant s'imposer sur la pelouse de la Fiorentina 2-1 jeudi en demi-finales aller de la Ligue Europa Conférence. La Viola dominatrice, mais brouillonne, a ouvert logiquement le score sur corner par le Brésilien Arthur Cabral d'une tête puissante à la limite du hors-jeu (25e). Les Bâlois ont égalisé à la 71e par le jeune Français Andy Diouf (19 ans) avant de faire la différence par Zeki Amdouni dans le temps additionnels (90e+3).
picture

Diouf, Biraghi, Fiorentina-Basilea, Getty Images

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité