Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Paris cherche toujours

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 04/11/2011 à 09:05 GMT+1

Malgré de très nombreuses occasions, le PSG a lutté pour décrocher une courte victoire devant le Slovan Bratislava (1-0) et se relancer en Ligue Europa. L'attaque parisienne s'est souvent montrée dangereuse mais pas suffisamment efficace à cause de sa précipitation et de son individualisme.

paris saint germain psg, slovan bratislava, mevlüt erdinç

Crédit: Reuters

Les Parisiens ont donné raison à leur entraîneur. Après les décevantes performances à Bilbao et Bratislava, Antoine Kombouaré avait défendu son équipe en assurant qu'elle ne manquait pas d'implication mais de réalisme. La copie rendue à domicile lors du match retour face aux Slovaques a confirmé les explications du coach. Quasiment dos au mur, le PSG a largement dominé son adversaire mais aussi peiné pour s'imposer (1-0). Longtemps décevant, Pastore a débloqué la situation (63e) et remis les siens sur la voie vers la qualification. Antoine Kombouaré peut avoir le sourire. "Je retiens d'abord le résultat. C'est une grosse satisfaction puisqu'on était dans l'obligation de gagner. On a fait le boulot donc je suis super content".
Tâtonnant dans ses compositions lors des deux rencontres européennes précédentes, AK est revenu à une formation plus classique et ses joueurs ont rapidement pris les choses en mains. Loin de la suffisance entrevue auparavant, ils se sont montrés très impliqués et se sont rués à l'attaque. Un peu trop même puisqu'ils se sont parfois exposés aux contres du Slovan. " Il a fallu trouver des automatismes et de l'efficacité face à une équipe qui nous a posé des problèmes.", concède le technicien.
Pastore dans le sens contraire
Malgré leurs incessants assauts, les Parisiens ont davantage manqué de lucidité sur le plan offensif et longtemps cherché la bonne inspiration à l'image de cette talonnade inoffensive de Ménez devant le but de Hrosso (10e). "On était supérieur à l'adversaire donc on a fait preuve de trop d'individualisme. Quand on a le sentiment que c'est facile, on déjoue", reconnaît l'entraîneur.
Nenê et Ménez ont souvent utilisé leurs qualités de dribbles et de percussion mais ils n'ont pas suffisamment débordé pour prendre à défaut une défense slovaque regroupée devant sa surface. "On a trop insisté dans l'axe où ils nous attendaient. On a fait des mauvais choix". regrette Kombouaré qui n'en veut toutefois pas à ses joueurs. "Je ne briderai jamais mes attaquants. Il faut qu'ils jouent sur leurs qualités mais il faut trouver un équilibre.". A la pointe de l'attaque, Erding a longtemps dû attendre les bons ballons. Il en a reçu quelques-uns sans parvenir à ouvrir son compteur dans la compétition.
Loin de ses prestations habituelles, Pastore a, lui, su signé sa première réalisation en Ligue Europa. "Il s'est bagarré, il a défendu, il s'est accroché. Il lui a manqué un peu de justesse technique, mais j'ai beaucoup aimé le Pastore de ce soir, à l'inverse de celui de Caen. Il a été récompensé de ses efforts, c'est bien. Au football, le plus dur c'est de marquer".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité