Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue Europa : L'Inter Milan se noie à Tottenham (3-0)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 07/03/2013 à 23:52 GMT+1

Surclassé collectivement, l'Inter Milan s'est lourdement incliné face aux Spurs (3-0), jeudi. Les Nerazzurri sont à deux doigts de quitter la scène européenne.

Gareth Bale Gylfi Sigurdsson - Tottenham vs Inter - Europa League 2011/2012 (AFP)

Crédit: AFP

Il n’y a pas eu match. Supérieur dans tous les compartiments de jeu, Tottenham a offert une leçon de football à l’Inter Milan (3-0), en huitièmes de finale aller de la Ligue Europa. Les Spurs - collectivement rodés, à l’image d’un duo détonant et buteur en la personne de Gareth Bale (6e) et Gylfi Sigurdsson (18e) - ont pris à la gorge une défense italienne trop lente et hors du coup. Avec ce succès acquis logiquement sur ses terres, le club londonien - tombeur de Lyon au tour précédent (3-2, score cumulé) - a pris une très belle option sur la qualification.
Ce duel aux allures de Ligue des champions a nettement tourné à l'avantage des Anglais. Jamais les Interistes n'ont semblé être capables de réagir après une entame désastreuse. Dans leur stade chantant de White Hart Lane, les Spurs ont rapidement fait la différence. Bale s'est trouvé à la réception d'un centre de Sigurdsson pour une tête ajustée au point de pénalty (1-0, 8e, soit quatre but en trois matchs pour le chouchou de White Hart Lane). Quelques minutes plus tard, l'Islandais s'est illustré à son tour en profitant d'un ballon repoussé par Handanovic sur une frappe de Defoe (2-0, 18e).
Bale absent pour le retour à San Siro
Jan Vertonghen a finalement confirmé la supériorité des siens smashant sa tête (3-0, 53e) sur un corner de l'inévitable Gallois. Mais le score aurait pu être plus sévère... Peu importe, avec ce succès mérité, les hommes d'Andre Villas-Boas allongent leur série d'invincibilité (8 matches, toutes compétitions confondues). Plus important encore, ils ont pratiquement composté leur billet pour le tour suivant.
Seul bémol de taille, et même si la qualification des Spurs semble évidente, le carton jaune reçu par Gareth Bale pour une simulation -peu flagrante- dans la surface (15e). Le Gallois, qui marche sur l'eau depuis le début de l'année 2013, était en effet sous le coup d'une suspension en cas de nouveau carton jaune. Il manquera donc le match retour jeudi prochain à San Siro. Une nouvelle plutôt rassurante dans la nuit noire pour Stramaccioni.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité