Bordeaux régale

  • 2nde période
  • Girondins de Bordeaux
  • FC Bruges
  • SaivetSacko
    75'
  • BlondelOdjidja Ofoe
    74'
  • HøgliLestienne
    73'
  • TrémoulinasMarange
    67'
  • Jussiê
    66'
  • GouffranSertic
    62'
  • Engels (c.s.c.)
    47'
  • Van AckerEngels
    46'
  • 1ère période
  • Girondins de Bordeaux
  • FC Bruges
  • Gouffran
    27'
  • Blondel
    23'
  • Sané
    13'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Girondins de Bordeaux - FC Bruges
Ligue Europa - 20 septembre 2012

Ligue Europa - Suivez en live la rencontre de Football opposant Girondins de Bordeaux et FC Bruges. Ce match se déroule le 20 septembre 2012 et débute à 19:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Éric Bedouet et Ivan Leko vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Girondins de Bordeaux et FC Bruges ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Girondins de Bordeaux, ainsi que celle pour FC Bruges. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
20:54 

Merci d'avoir suivi ce match en notre compagnie ! Bonne fin de soirée à tous !

20:52

Prestation très aboutie des hommes de Francis Gillot, qui débutent en fanfare leur campagne européenne. Et puisque dans l'autre match le Maritimo a tenu en échec Newcastle (0-0), les Girondins sont donc en tête de leur poule, crédités en outre d'un goal-average très positif.

20:50 

Nette victoire de Bordeaux ce soir sur le leader du championnat belge : 4-0, deux buts de Sané et Gouffran avant la mi-temps, deux buts d'Engels (csc) et Jussiê en seconde période.

90e+2

Sur ce coup franc de Lestienne qui est aussi la seule occasion nette de Bruges ce soir, l'arbitre siffle la fin de cette partie !

90e+2

L'arbitre siffle une faute de Marange sur Tchitté. Très bon coup franc à suivre pour Bruges. Lestienne s'élance... et le poteau !!

90e+1 

Sertic y irait bien de son but ce soir, mais il perd le ballon à l'entrée de la surface de Jogardevic.

90e

Il y aura 2 minutes de temps additionnel.

89e 

Bacca se jette pour tenter de couper un centre au point de penalty, mais il est devancé par Carrasso. Le portier girondin aura passé une soirée très paisible.

87e

Une stat aussi pour évoquer la prestation des latéraux bordelais ce soir : Mariano aura attendu la 87e minute pour perdre son premier ballon ce soir !

85e

Bordeaux gère tranquillement sa fin de match. Les Girondins n'auront donc pas raté leur entrée dans cette Coupe d'Europe.

84e 

Lestienne essaie cette fois de tromper directement Carrasso, mais son tir du gauche passe un peu au-dessus de la transversale.

83e

Enfin une vraie occasion pour Bruges ! Lestienne prend Plasil de vitesse et s'infiltre dans la surface de Bordeaux. Le nouvel entrant parvient à centrer vers Tchitté, mais ce dernier n'a pas suffisamment suivi le mouvement et ne peut reprendre le ballon.

82e 

Marange prend sa chance de l'extérieur de la surface, mais sa frappe du gauche est bien captée par Jogardevic.

80e 

Ca s'échauffe entre Tchitté et Henrique. L'avant-centre de Bruges n'est pas loin du carton jaune, mais l'arbitre se contente d'un avertissement oral.

78e

On chante dans les travées de Chaban-Delmas ce soir !

76e 

Dernier changement également à Bordeaux : Sakho, le jeune international 18 ans, prend la place de Saivet.

75e

Dernier changement à Bruges : Odjidja remplace Blondel.

74e

Sertic aimerait prendre part à la fête et décoche une lourde frappe lointaine, mais Jogardevic se détend bien et sort une parade spectaculaire ! Dure soirée pour le portier remplaçant de Bruges, victime du naufrage des siens alors qu'il réalise une excellente partie sur le plan individuel.

73e

Deuxième changement pour Bruges : Hogli sort, remplacé par Lestienne.

72e 

Longue ouverture de Mariano à destination de Saivet, mais Engels s'interpose et sauve les siens d'une nouvelle situation périlleuse.

70e 

Mariano concède un corner à Tchitté. Vazquez le frappe... et c'est Diabaté qui éloigne tout danger en dégageant au loin.

68e

Coup franc en faveur des Bordelais. Planus s'avance... Sa frappe est vicieuse à souhait, fuyante et piégeuse pour le portier adverse, mais le cuir passe finalement du mauvais côté du poteau gauche de Jorgadevic ! Bordeaux entreprend en tout cas de soigner son goal-average ce soir.

67e

Deuxième changement à Bordeaux : Tremoulinas, excellent ce soir encore, cède sa place à Florian Marange.

65e

But pour Bordeaux ! C'est à nouveau sur un centre, cette fois de Mariano, que Jussiê expédie le ballon de la tête dans les filets de Jorgacevic (4-0) !

63e 

Tchitté tente de sonner la révolte d'une frappe lointaine, mais l'attaquant de Bruges glisse au moment de tirer et le ballon file droit en sortie de but.

61e

A noter qu'à 26 ans, Yoann Gouffran a inscrit ce soir son 3e but en Coupe d'Europe.

61e

Premier changement à Bordeaux : Gouffran, buteur ce soir, sort sous les applaudissements du stade Chaban-Delmas. Il est remplacé par Sertic.

60e

Le cap de l'heure de jeu est atteint. Bordeaux en est maintenant à 14 tirs, dont la moitié cadrés. Deux malheureuses tentatives côté FC Bruges.

58e

Corner pour Bordeaux, tiré par Saivet... et la main d'Engels dans sa surface ! L'arbitre ne siffle rien, mais il y avait bien penalty.

57e 

Jussiê encore, en combinaison avec Gouffran, mais aucun des deux hommes ne parvient à percer le mur brugeois ! C'est tout de même bien faible du côté du vice-champion de Belgique en titre.

55e 

Hoefkens n'est pas très loin de scorer à son tour contre son camp, voulant contrer un tir de Diabaté. Les Brugeois en sont finalement pour un corner concédé.

54e

Gros choc entre Bacca et Planus. Fauché, le défenseur central bordelais met quelques instants à se relever.

53e 

Plasil cherche Jussiê dans la surface, mais Almebäck a bien anticipé et coupe la trajectoire du ballon.

51e

Enième centre de Tremoulinas, tête de Diabaté... et but de l'attaquant bordelais !? Non, car l'arbitre a signalé une position de hors-jeu de Diabaté. Toujours 3-0.

50e 

Nouveau centre de l'intenable Tremoulinas. Almebäck concède le corner, qui ne donne rien.

49e 

Tchitté tente une frappe timide mais Carrasso est impeccable sur l'une de ses premières interventions de la soirée.

48e

Saivet tente une frappe depuis l'extérieur de la surface, mais Jorgacevic se couche bien sur le ballon.

47e

But pour Bordeaux ! Tremoulinas reprend le match sur les chapeaux de roue, adresse un nouveau centre dangereux... que le nouvel entrant Engels détourne au fond de ses filets ! 3-0 pour Bordeaux.

46e

Georges Leekens pose d'emblée un premier changement : Engels remplace Van Acker.

46e

Le jeu reprend entre Bordeaux et Bruges !

MT 

Les deux formations font leur retour sur la pelouse de Chaban-Delmas.

MT

Dans l'autre match de ce groupe, toujours 0-0 entre le Maritimo et Newcastle. Bordeaux est donc virtuellement en tête du groupe D.

MT 

La percussion des Girondins en milieu de terrain fait particulièrement mal ce soir, entre l'abattage de Sané, la qualité de centre de Mariano et Tremoulinas, les qualités de Plasil à la mène et les slaloms de Jussiê.

MT 

Les Girondins de Bordeaux mènent donc 2-0 sur leur pelouse face au FC Bruges, grâce à des buts de Sané (13e) et Gouffran (27e). Soirée tranquille pour l'instant à Chaban-Delmas, avec d'un côté des Bordelais virevoltants et même plutôt séduisants, et de l'autre des Brugeois bien timides en l'absence de plusieurs titulaires.

45e+1

C'est la mi-temps !

45e

Il y aura une minute de temps additionnel.

43e

Bordeaux assure le coup en cette fin de première mi-temps, fait tourner le ballon... Il ne faut pas oublier qu'avec les absences diverses (Obraniak, Maurice-Belay, Nguemo, Ben Khalfallah...), Francis Gillot n'aligne ce soir que 5 remplaçants sur la feuille de match !

42e 

Bruges tente de construire une attaque depuis le milieu de terrain, mais Sané parvient à chiper le ballon et, aussitôt, les Bordelais reprennent leurs quartiers dans le camp adverse.

40e 

Dommage pour Diabaté qui rate son contrôle sur une - nouvelle - bonne passe de Mariano. L'avant-centre girondin est volontaire mais, à l'image quelque part de son début de saison, maladroit.

38e 

Bacca cherche Tchitté pour peut-être la première vraie occasion du FC Bruges, mais la défense bordelaise ne laisse pour l'instant rien aux attaquants adverses.

37e 

Plasil cherche Diabate dans la profondeur, mais Almebäck est vigilant et s'interpose. Bordeaux repose malgré tout aussi vite le pied sur le ballon.

35e 

Mariano y va de sa tentative directe et tente une frappe lointaine, mais le cuir s'envole très nettement au-dessus de la transversale adverse.

34e 

Jussiê obtient un corner pour les siens. Plasil est à la baguette... mais Tchitté repousse au loin le ballon.

32e

Nouveau centre de Mariano côté droit, Jussiê s'élève... et expédie une tête juste au-dessus de la transversale de Jorgacevic !

30e

Des visiteurs justement qui sont maintenant bien obligés de se montrer plus entreprenants et décident d'exercer un pressing plus haut, dès la moitié de terrain adverse.

29e

8 tirs maintenant à l'actif des Girondins, dont 5 cadrés. Bruges de son côté n'a pas encore montré grand-chose.

27e

But pour Bordeaux ! Sané fait la différence sur une action menée à 3 contre 3 par les Girondins et décale Gouffran, qui ne loupe pas sa chance cette fois et trompe Jorgacevic au point de penalty. Cela fait 2-0 pour Bordeaux !

26e

L'occasion pour Diabaté ! Le centre de Tremoulinas était pourtant parfait, la déviation de Jussiê très bien sentie, mais l'avant-centre Marine et Noir manque à nouveau le cadre de la tête !

25e 

Très bon centre de Mariano à destination de Diabaté au point de penalty, mais l'attaquant bordelais perd son duel face à Almebäck.

24e 

Vazquez tente un appel dans la profondeur, mais le ballon est long et Cédric Carrasso présent à la relance du jeu.

22e

Carton jaune pour Blondel, suite à une faute sur Tremoulinas.

20e 

Corner pour Bruges. Blondel s'y colle mais échoue à trouver la tête de Vazquez.

20e

Bordeaux a déjà cadré 4 tirs dans cette partie, quand Bruges n'a pas encore tiré au but une seule fois.

18e 

Bordeaux est encore à l'attaque par les ailes, mais Jussiê est un peu trop gourmand devant trois adversaires et perd la balle.

16e

Diabaté est signalé en position de hors-jeu, alors qu'il s'apprêtait à défier Jorgacevic en un contre un.

15e

Ouverture du score complètement méritée pour les hommes de Gillot, qui dominent ce début de partie de la tête et des épaules.

13e

But pour Bordeaux ! L'ouverture du score est signée Ludovic Sané, à l'issue dun corner. Le milieu défensif girondin s'y prend à deux fois, profitant du bon travail en déséquilibre de Diabaté, et trompe Jorgacevic à bout portant (1-0) !

13e

La contre-attaque bordelaise ! A la suite du coup franc repoussé par Diabaté, Mariano et Gouffran filent au but adverse. Le premier passe au second dans la profondeur, mais Gouffran perd son duel contre l'omniprésent Jorgacevic !

12e 

Hoefkens obtient le premier coup franc de son équipe. Il est lointain, et renvoyé dans les airs par Cheick Diabaté.

11e

L'occasion pour Diabaté !!! Sur un corner frappé par Plasil, l'attaquant bordelais saute à nouveau plus haut que tout le monde et propulse une lourde tête vers le cadre... et vers Jorgacevic, qui sort une parade spectaculaire !

9e

L'entame de match est clairement à l'avantage des locaux. Bruges défend très bas, à la limite même de sa surface de réparation, et Bordeaux s'est déjà montré dangereux à trois reprises en 8 minutes.

7e

La tête de Diabaté ! Bien servi par un centre de Mariano, l'avant-centre girondin s'élève plus haut que la charnière centrale et claque une tête puissante... juste à côté du montant gauche adverse !

5e 

Bonne interception de Plasil qui lance Jussiê dans la profondeur, mais ce dernier est trop seul à jaillir en contre. Saivet notamment arrive trop tard pour exploiter son centre.

3e

L'occasion pour Plasil ! Ca flotte dans la défense belge, le capitaine girondin se retrouve en position de frapper au point de penalty, mais son tir n'est pas assez puissant. Jorgacevic se couche bien et saisit le ballon.

2e

Benoît Tremoulinas est signalé en position de hors-jeu.

19:00

Et c'est parti entre Bordeaux et Bruges ! Ce sont les visiteurs qui engagent.

18:59

Les deux équipes ont fait leur apparition sur la pelouse du stade Chaban-Delmas. Le coup d'envoi dans quelques instants...

18:57

Dans l'autre match de ce groupe, les Anglais de Newcaste se déplacent au Portugal, défier le Maritimo Funchal. Sur le papier, les Magpies font office de favoris dans ce groupe, tandis que Français et Belges devraient se disputer la seconde place qualificative.

18:55

Il faut dire aussi que la tradition européenne est forte du côté de la Gironde : dans son histoire, le club au scapulaire affiche un bilan flatteur de 91 victoires en Coupes d'Europe, pour 39 nuls et 52 défaites.

18:53

Au vu de l'équipe alignée, Francis Gillot a donc décidé sur cette première journée de jouer à fond le jeu en Coupe d'Europe. Une donnée importante en ce qui concerne l'indice UEFA de la France. Lire aussi :

18:51

Les deux clubs se sont déjà croisés une fois en Coupe d'Europe : c'était en 2004, alors en Coupe de l'UEFA (équivalent de cette Europa League actuelle), et les Girondins l'avaient emporté en huitièmes de finale : 3-1 ; 0-1.

18:49

"Il faudra au moins 9 ou 10 points pour sortir de la poule, estime Francis Gillot. Nous devons en prendre un maximum à domicile, bien commencer notre parcours. Il n'est pas temps de calculer." Et de s'intéresser à l'équipe adverse : "Ils sont assez défensifs, jouent très regroupés. Le point fort de Bruges est son milieu de terrain. Je pense que la clé du match sera là : avoir la maîtrise du milieu. Et devant, Tchité est un joueur de très haut niveau."

18:47

Même s'ils se méfient d'un adversaire encore invaincu cette saison en championnant, les Girondins s'appuient sur de fortes certitudes à domicile : ils n'ont plus connu la défaite depuis 12 matchs toutes compétitions confondues, n'ont plus perdu depuis 9 matchs à domicile, et restent même sur une série de 6 victoires d'affilée dans leur enceinte.

18:45

Côté FC Bruges, l'entraîneur Georges Leekens a dû composer sans son homme en forme du moment Refaelov (blessé), actuel co-meilleur buteur de Jupiler League (5 buts en 7 journées). Autres titulaires manquants : Donk, Meunier ou encore Larsen, soit une équipe-type considérablement remaniée.

18:43

Les Marines et Blancs doivent ce soir se passer des services de Ludovic Obraniak (douleur à l'adducteur) et de Landry Nguemo (cervicales), tandis que Nicolas Maurice-Belay est suspendu.

18:45

Les Bordelais ont gagné le droit d'intégrer cette phase de poules en disposant au tour préliminaire de l'Etoile Rouge de Belgrade, à l'issue d'un match aller-retour à suspense (0-0, 3-2). Lire aussi :

Yoann Gouffran AP/LaPresse
18:43

Remplaçants à Bruges : Kujovic, Buysse, Engels, Odjidja, Verstraete, Vleminckx, Lestienne.

18:41

Remplaçants à Bordeaux : Olimpa, Marange, Sertic, Poundje, Sakho.

18:39

La composition du FC Bruges : Jorgacevic - Hoefkens, Almebäck, Jordi, Högli - Jorgensen - Van Acker, Vazquez, Blondel - Tchité, Bacca.

18:37

La composition des Girondins de Bordeaux : Carrasso - Mariano, Henrique, Planus, Tremoulinas - Sané, Jussiê, Plasil - Diabaté, Gouffran, Saivet.

18:35

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre, EN DIRECT, le match BORDEAUX - BRUGES, dans le cadre de la 1ère journée d'Europa League (groupe D) !

0 commentaire