AFP

Tottenham-OL : Bale fait plier Lyon (2-1)

Bale fait plier Lyon
Par Eurosport

Le 14/02/2013 à 22:56Mis à jour Le 14/02/2013 à 23:31

Deux coups francs de Gareth Bale ont permis à Tottenham de battre Lyon (2-1) en 16e de finale aller de la Ligue Europa. L'OL garde toutes ses chances.

Lyon était prévenu, mais cela n’a pas suffi. L’incontournable Gareth Bale est venu à bout de l’OL à lui tout seul en inscrivant deux superbes coups francs qui ont permis à Tottenham de s’imposer sur le fil face au club rhodanien en 16e de finale aller de la Ligue Europa (2-1). Mais le but d’anthologie marqué par Samuel Umtiti préserve toutes les chances de qualifications des Gones avant le match retour la semaine prochaine à Gerland.

Le scénario n’en reste pas moins cruel pour Lyon. Parfaitement organisés en défense, les hommes de Rémi Garde ont longtemps laissé Tottenham sans véritables opportunités de marquer. Face à un bloc très bas et une activité incessante des milieux rhodaniens, Maxime Gonalons, Steed Malbranque et Gueïda Fofana, les Spurs n’ont jamais trouvé ces espaces qu’ils savent si bien exploiter en Premier League pour déséquilibrer le bloc lyonnais.

Reuters

Le bijou d'Umtiti

Reuters

Il devait être écrit quelque part que le héros de la soirée ne serait pas Lyonnais, malgré la très belle prestation réalisée par l’OL à Gerland. Et que Bale serait son bourreau. Vercoutre a pourtant retardé l’échéance en sortant une première tentative du Gallois en seconde période (65e), puis une deuxième à l’entame du temps additionnel (90e+1). Intenable, Bale a provoqué une dernière faute de Maxime Gonalons à 25 mètres. Derrière, son coup franc a pris une trajectoire si imprévisible qu’il n’a pas laissé la moindre chance au gardien lyonnais (2-1, 90e+4). Mais qui laisse quand même à Lyon l’espoir d’une qualification pour les huitièmes de finale.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0