Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rijeka - Lyon (1-1) : L'OL fait match nul à Rijeka (1-1) et laisse la tête au Betis

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 07/11/2013 à 23:43 GMT+1

Avec une équipe remaniée, l'Olympique Lyonnais est allé prendre un point à Rijeka (1-1), jeudi lors de la 4e journée. L'OL laisse la tête du groupe I au Bétis Séville, vainqueur à Guimaraes (0-1).

Europa League Rijeka Lyon Gourcuff

Crédit: AFP

Jeudi, Lyon a fait de son mieux avec les joueurs qu'il avait à disposition. Avec une équipe profondément remaniée et rajeunie, choix assumé par Rémi Garde qui préférait donner la priorité au derby contre l'ASSE dimanche en Ligue 1, l'OL a accroché un nul logique devant Rijeka (1-1), jeudi à Kantidra lors de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue Europa.
Longtemps malmenés par des Croates, qui jouaient leur tête dans la compétition, les Rhodaniens ont concrétisé leur bon premier quart d'heure grâce à Alassane Plea (14e) avant de concéder l'égalisation de Kramarić (21e) sur une superbe frappe des 30 mètres. Mathieu Gorgelin, titularisé en l'absence de Lopes et Vercoutre, s'est illustré dans le temps additionnel en repoussant un tir puissant d'Alispahić (90e). Ce résultat en poche, les hommes de Rémi Garde pointent derrière le Betis Séville, vainqueur de Guimaraes (0-1). Mais Lyon compte deux unités d'avance sur la formation portugaise. 
Dans une enceinte champêtre, les Gones ont longtemps subi les assauts dévastateurs de Kvržić à droite (12e, 24e, 27e), mettant en lumière les difficultés du jeune Zeffane à tenir le poste. Rijeka a même failli avant la pause profiter des carences de l'OL en défense. Miguel Lopes, d'un amorti de la poitrine anodin, a en effet été tout proche de tromper Gorgelin, qui avait trop anticipé sa sortie (41e). Remobilisé au retour des vestiaires, Lyon s’est à son tour montré dangereux par l'intermédiaire de Gourcuff et Briand principalement. Sans pour autant que cela aboutisse à quelque chose (51e, 66e, 80e). Il a finalement fallu un Gorgelin concentré jusqu’au bout pour permettre aux Rhodaniens d'assurer le point du nul. Avant de d’espérer mieux dans quinze jours à Gerland face au Betis Séville.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité