Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue Europa - Barrage aller : L'OL battu à domicile par les Roumains d'Astra (1-2)

Thomas Baron

Mis à jour 22/08/2014 à 00:09 GMT+2

Comme Saint-Etienne, Lyon a raté son barrage aller, en s’inclinant à Gerland devant Astra (1-2). Match retour dans une semaine, en Roumanie.

Steed Malbranque, le milieu offensif de Lyon, lors du barrage aller de Ligue Europa face aux Roumains d'Astra.

Crédit: AFP

L’OL s’était facilité la tâche en première période. Il a décidé de n’en faire qu’à sa tête en seconde. En s’inclinant sur leur pelouse face au modeste club roumain d’Astra (1-2), les Lyonnais ont montré toute l’étendue de leur laxisme et de leur naïveté. Et encore, heureusement pour la jeunesse rhodanienne, le vétéran Steed Malbranque leur a montré la voie, en ouvrant le score de fort belle manière à la 25e minute (1-0, 25e). Mais comme Saint-Etienne un peu plus tôt, Lyon a craqué en seconde période. L’équipe d’Hubert Fournier a fini la rencontre à dix, pour s’incliner sur un penalty de Budescu à la 81e minute. Dans une semaine, l’OL devra combler cet handicap en Roumanie.
Une fois l’ouverture du score acquise, l’OL a plutôt bien géré sa première période. Sûrement trop. Au dynamisme de Lacazette aux avant-postes, qui s’est procuré de nombreuses occasions (16e, 37e), a succédé de la suffisance et de l’imprécision. Cela s’est d’abord traduit par une reprise du tibia manquée par Fatai juste devant Lopes (36e). Puis par d’autres opportunités roumaines grâce à Budescu (49e, 55e) après la mi-temps et une sortie en patron de Lopes dans les pieds de ce même Fatai (59e).

Encore un OL à mi-temps, et une rechute de Grenier

A Toulouse (1-2), samedi dernier, Hubert Fournier avait déploré la passivité de son équipe en première période. Cette fois, c’est lors des quarante-cinq dernières que les Lyonnais ont souffert. Fatai, très remuant côté roumain, en a profité. Le buteur nigérian a concrétisé l’investissement des siens en reprenant au point de penalty un centre d’Enache (1-1, 71e).
Les coéquipiers d’Anthony Lopes, qui a retardé l’échéance à plusieurs reprises, ont ensuite été réduits à dix. La raison : l’expulsion (logique) de Lindsay Rose, coupable d’avoir trop levé son pied sur un ballon en direction de Fatai, encore lui, qui partait dans la profondeur (77e). Et comme si ça ne suffisait pas, Clément Grenier a concédé un penalty, en accrochant Amorim dans sa surface. Penalty que Budescu ne s’est pas fait prier pour transformer (1-2, 81e). Pour couronner cette soirée cauchemardesque, l’OL a encore perdu Grenier, victime de nouvelles douleurs alors que le milieu avait remplacé Malbranque à un quart d’heure de la fin. Dans une semaine, le meneur de jeu français risque d’être absent. Dommage, l’OL aurait eu bien besoin de lui.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité