Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue Europa : Des affrontements ont éclaté dans le centre de Rome entre policiers et supporters

Loïc Tanzi

Mis à jour 20/02/2015 à 08:03 GMT+1

Des centaines de supporters néerlandais du Feyenoord Rotterdam, venus assister à la rencontre de Ligue Europa face à l'AS Rome, ont affronté jeudi la police en plein coeur de Rome.

Incidents à Rome à la veille de Rome-Feyenoord

Crédit: AFP

"Rome dévastée et blessée. En contact avec le préfet, la police et l'ambassade des Pays-Bas. Ca ne s'arrêtera pas là". Sur son compte Twitter, le maire de Rome, Ignazio Marino, a parfaitement décrit l’atmosphère qui règne dans le centre de la capitale italienne, jeudi.
Alors que des échauffourées avaient déjà éclaté durant la nuit, de mercredi à jeudi, entre forces de l’ordre et supporters néerlandais, la tension est montée d’un cran à nouveau jeudi après-midi, quelques heures avant la rencontre, prévue à 19h00.
La place d’Espagne, l’un des lieux emblématiques de la capitale italienne a été dévastée par les visiteurs. Très vite, la police italienne s’est rendue sur place pour tenter de contrôler la situation. Des affrontements ont alors commencé donnant lieu à 23 arrestations. La presse italienne ne donne pas de bilan mais annonce que plusieurs policiers ont été blessés durant les heurts.
Après le départ de ces supporteurs néerlandais, des dizaines de bouteilles de bières, et autres détritus jonchaient la place d'Espagne, l'une des plus belles de Rome. La Barcaccia, fontaine en forme de barque qui se trouve sur cette place, était à moitié remplie de bouteilles et autres canettes, et de papiers et plastiques en tout genre, au grand dam des nombreux touristes et des commerçants de la place.

Feyenoord communique... contre la police

Mercredi soir, suite aux premiers incidents, Feyenoord avait déjà décidé de communiquer. "Le club a eu la désagréable surprise d'observer le changement de plan de la police locale concernant nos supporters." Les Néerlandais reprochent aux autorités d'avoir modifié le lieu de rassemblement des supporters du Feyenoord au dernier moment, alors que le voyage avait été préparé depuis "fin janvier" par toutes les parties entres elles.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité