Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue Europa Dinamo Minsk - Guingamp (0-0) : Pour l'En Avant, la magie de l'Europe opère toujours

Nicolas Sbarra

Mis à jour 23/10/2014 à 21:17 GMT+2

Guingamp est allé chercher un bon point sur le terrain du Dinamo Minsk, lanterne rouge du groupe K, lors de la troisième journée de Ligue Europa, jeudi. Les Guingampais restent deuxièmes, derrière la Fiorentina vainqueur au PAOK Salonique (0-1).

Sorbon et Sankhare (Guingamp) - Voronkov (Minsk) Ligue Europa 2014

Crédit: AFP

Guingamp s’en sort bien. En souffrance lors de son déplacement chez le Dinamo Minsk jeudi soir, le club breton a réussi à obtenir un point (0-0). Les Biélorusses ont grandement manqué d’efficacité offensive et l’EAG a même été proche du hold-up, avec un poteau trouvé par Christophe Mandanne lors d’un face à face avec le gardien. Le bilan comptable des joueurs de Jocelyn Gourvennec reste bon. Ils sont toujours deuxièmes du groupe K et comptent maintenant un point de plus que le PAOK Salonique, défait par la Fiorentina (0-1).
picture

Karpovich (Minsk) - Beauvue (Guingamp) Ligue Europa 2014

Crédit: AFP

Mardi soir, la Borisov Arena avait accueilli une pluie de buts avec le succès du Shakhtar Donetsk face au BATE en Ligue des champions (0-7). Deux jours plus tard, sous une température négative, les deux équipes foulant cette pelouse quelque peu dégradée sont restées muettes. Mais les occasions n’ont pas manqué. Surtout pour les locaux. La défense guingampaise a été mise au supplice à de nombreuses reprises, notamment en première période. Elle ne s’en est sortie que grâce à la maladresse adverse dans la surface (4 tirs cadrés sur 15). Jonas Lössl a aussi été sûr sur sa ligne.
Peinant à conserver le ballon et à construire leurs attaques pour approcher du but adverse, les Bretons n’ont été que peu dangereux. Avant la balle de match de la 86e minute pour Mandanne, seul Jérémy Sorbon a inquiété Sergei Ignatovich, décisif sur sa ligne suite à un corner (51e). Dans le jeu, des tentatives lointaines et des centres mettant en lumière un manque de présence aux avant-postes ont quasiment été les seules initatives. Suffisant pour continuer son petit bout de chemin dans cette Ligue Europa... contre toute attente.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité