Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue Europa - Groupe K : Guingamp signe sa deuxième victoire contre Minsk (2-0)

Nicolas Sbarra

Mis à jour 06/11/2014 à 23:45 GMT+1

Guingamp est la seule équipe française à gagner en Ligue Europa. L'EAG a signé son deuxième succès en battant le Dinamo Minsk (2-0) jeudi soir. Les Bretons s'accrochent à leur deuxième place derrière la Fiorentina.

Guingamp face au Dinamo Minsk

Crédit: AFP

Seizième de Ligue 1, Guingamp est pourtant la meilleure équipe du championnat français en Ligue Europa. Les joueurs de Jocelyn Gourvennec peuvent même entrevoir une qualification pour les 16es de finale de la C3 après leur succès (2-0) sur le Dinamo Minsk, lors de la quatrième journée de la phase de poules. Alors que la Fiorentina et le PAOK Salonique ont partagé les points (1-1), le club breton conforte sa deuxième place, avec trois points d’avance sur les Grecs à deux journées de la fin. Mais les deux rencontres à venir apparaissent délicates. Rien n’est encore gagné.
Les Guingampais ont pu s’appuyer sur un duo décisif formé par Claudio Beauvue et Christophe Mandanne. Les deux joueurs ont été les principaux acteurs des deux buts inscrits. Dangereux sur des coups de tête juste à côté du cadre (28e, 45e+1), l’ancien Castelroussin a été opportuniste sur un ballon enlevé à son coéquipier, qui s’était bien emmené le ballon vers le but (44e). Mandanne a lui été longtemps malheureux, avec deux nouvelles tentatives sur le poteau (58e, 80e) après celle du match aller. Mais il a fini par trouver la faille en fin de match sur un superbe centre de Beauvue, avec une déviation en demi-volée très maîtrisée (86e). Une délivrance personnelle et collective.

Lössl a repoussé un penalty

Les Bretons ont pu passer des dernières minutes plus tranquilles, manquant même d’alourdir le score à deux reprises dans le temps additionnel. Ils ont réussi à terminer la rencontre sans encaisser de but, pour la troisième fois consécutive en C3. Depuis la claque reçue face à Nice (2-7), la défense costarmoricaine a su réagir. Elle a même moins concédé d’occasions que lors du match aller, où les Biélorusses avaient été très menaçants malgré le score (0-0).
Christophe Kerbrat aurait tout de même pu fortement handicaper les siens. Il a d’abord empêché un adversaire de reprendre sur un corner, avec une faute de main flagrante que l’arbitre n’a pas signalée (22e). Le directeur du jeu a en revanche sifflé sur une mauvaise intervention du natif de Brest sur Chigozie Udoji (54e). Mais Jonas Lössl a repoussé le penalty d’Igor Stasevich, alors que le score n’était que de 1-0. Le portier danois a été lui aussi déterminant pour permettre aux Guingampais d’engranger deux victoires en deux matches au Roudourou. Des chiffres qui parlent pour l’EAG avant d’accueillir la Fiorentina, leader du groupe.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité