Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue Europa - Guillaume Hoarau a marqué, Tottenham a brillé, Mönchengladbach a régalé

Thomas Baron

Mis à jour 23/10/2014 à 23:54 GMT+2

Lors de la 3e journée de Ligue Europa, Guillaume Hoarau a permis aux Youngs Boys de Berne de signer une précieuse victoire contre Naples (2-0) au cours d’une soirée marquée par le somptueux but d’Eric Lamela avec Tottenham. Les clubs allemands ont, eux, régalé.

Guillaume Hoarau (Young Boys Berne) Ligue Europa 2014

Crédit: AFP

Les Young Boys de Berne peuvent remercier Guillaume Hoarau. Le Français a inscrit son troisième but en trois matches de Ligue Europa et seconde Karim Benzema au titre des meilleurs buteurs français en Coupe d’Europe cette saison. Ce jeudi, la victime de l’ancien Parisien porte le nom de Napoli (2-0). Alors que ses coéquipiers ont inscrit un dernier but en fin de match, les Suisses occupent la tête d’un groupe I toujours aussi indécis. Berne, Naples et le Sparta Prague, vainqueur du Slovan Bratislava en Slovaquie (0-3), comptent six points chacun et ne se départagent qu’à la différence de buts. A noter le fait que les tifosi italiens, mécontents, ont agité le départ du bus de leur équipe du Stade de Suisse.
Tandis que Hoarau compte trois réalisations à son actif, les clubs français n’ont pas été en verve. Lille, Guingamp et Saint-Etienne ont fait match nul 0-0 respectivement contre Everton, le Dinamo Minsk et l’Inter Milan. Les joueurs de René Girard ont réalisé une bien mauvaise opération – malgré une prestation encourageante – puisque Wolfsburg, victorieux à Krasnodar (2-4) leur dérobe la deuxième place du groupe H. Sylvain Marveaux et consorts peuvent, eux, toujours rêver de sortir de la phase de groupes puisqu’ils sont deuxièmes derrière la Fiorentina qui a battu le PAOK Salonique (0-1). Enfin, l’ASSE est troisième de son groupe en raison de son nul à l'Inter (0-0) et de la victoire de Qarabag à Dnipropetrovsk (0-1).

Lamela brille, Kane met un triplé... et prend un but

Avec Hugo Lloris et Etienne Capoue, Tottenham a enchaîné un deuxième succès de suite contre l’Asteras Tripolis (5-1) et s’est emparé de la deuxième place du groupe C. Surtout, la rencontre a été marquée par la superbe réalisation d'Erik Lamela, auteur d'un coup du foulard à l'entrée de la surface (2-0, 30e) et du triplé de Harry Kane (13e, 76e, 81e). Kane buteur... puis gardien de but. Lloris, en position de dernier défenseur, a été expulsé en fin de match. Mauricio Pochettino ayant effectué ses trois changements, l'Anglais a pris la place du Français dans les buts londoniens. Sur le coup franc qui a suivi, le joueur de 21 ans a commis une faute de main qui a profité à l'Asteras pour réduire le score. Une soirée mémorable pour le jeune joueur.
Le Borussia Mönchengladbach a confirmé son solide parcours en Bundesliga. Sur la scène européenne, les joueurs de Lucien Favre ont largement dominé Limassol dans leur Borussia-Park (5-0). Villarreal, qui a gagné contre le FC Zürich (4-1) occupe tout de même la première place du groupe A devant les Allemands. Première place également pour le Dynamo Moscou de Mathieu Valbuena, vainqueur à Estoril (1-2). En revanche, dans la même poule, le PSV Eindhoven et le Panathinaïkos ont fait match nul (1-1).
Enfin, le FC Séville, tenant du titre, a concédé un deuxième match nul consécutif. Après Rijeka, c’est le Standard de Liège qui a tenu en échec les Sévillans (0-0). Ces derniers conservent néanmoins la tête de leur groupe devant Liège et Rijeka, tombeur du Feyenoord Rotterdam (3-1).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité