Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue Europa : Guingamp seul qualifié français pour les 16es de finale après sa victoire à Salonique

Benoît Vittek

Mis à jour 12/12/2014 à 00:00 GMT+1

Superbes Guingampais. L'EAG a décroché sa qualification pour les 16es de finale de la Ligue Europa après sa victoire (1-2) en Grèce sur la pelouse du PAOK Salonique, jeudi soir, lors de la 6e et dernière journée.

Claudio Beauvue célèbre son but lors de PAOK-Guingamp.

Crédit: AFP

Guingamp a sauvé l'honneur du football français en Ligue Europa. Grâce à leur victoire sur le terrain du PAOK Salonique (1-2), les Guingampais se sont qualifiés pour les seizièmes de finale en conservant la deuxième place du groupe K devant le club grec. Le héros de la soirée s'appelle Claudio Beauvue, auteur d'un doublé (7e, 83e), tandis que le PAOK avait égalisé par Stefanos Athanasiadis (22e, s.p.). Saint-Etienne et Lille éliminés, les Bretons seront les seuls représentants tricolores au prochain tour.
Les Guingampais ont vite calmé les ardeurs du stade Toumpas, ils l’ont complètement dégoûté en fin de match. Symboles de la frustration grecque, les sifflets ont alors succédé aux chants. Sur un coup-franc de Thibault Giresse, Claudio Beauvue a d’abord fait parler son jeu de tête (7e), aussi incontournable sur la scène européenne que dans l’élite française. C’est ensuite avec ses pieds qu’il a fait la différence en fin de match : crochet extérieur pour mettre Rat au sol avant de fusiller Glykos (83e).

Guingamp impeccable dans toutes les lignes

Entretemps, Athanasiadis avait fait parler son réalisme en obtenant et transformant un penalty sur la seule incursion du PAOK dans la surface de réparation bretonne en première période (22e). L’attaquant grec signait alors son sixième but de la compétition. Il n’ira pas plus loin, frustré par la transversale et Lössl sur une énorme double-occasion au retour des vestiaires (52e).
Toujours à la hauteur de l’enjeu, les Guingampais n’ont pas cédé. Angoua a imposé sa puissance derrière. Le trio Giresse-Mathis-Sankharé s’est montré très juste dans l’entrejeu. Et Beauvue a de nouveau surgi pour valider l’exploit de l’EAG. Le football français exulte. Le football français a sauvé l’honneur.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité