Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue Europa : Krasnodar - Lille (1-1) : Le LOSC reste en vie et redevient maître de son destin

Benoît Vittek

Mis à jour 28/11/2014 à 13:20 GMT+1

Grâce à son nul arraché sur la pelouse du FK Krasnodar (1-1) et la victoire d'Everton à Wolfsburg (0-2), Lille garde un espoir de passer en 16e de finale de la Ligue Europa. A domicile lors de la dernière journée, le LOSC devra cependant décrocher son premier succès de la saison en Europe, face à Wolfsburg, pour passer.

Nolan Roux avec le LOSC en Ligue Europa 2014-2015

Crédit: Panoramic

Le couperet a failli tomber. Mais à la faveur d'un match nul arraché en seconde période à Krasnodar (1-1) et du concours d'Everton, vainqueur à Wolfsburg (0-2), Lille reste encore en vie dans le groupe H. Les Dogues ont même leur destin entre leurs pieds : un succès dans deux semaines lors de la réception de Wolfsburg au stade Pierre-Mauroy leur ouvrira les portes des 16e de finale. Tout autre résultat mettra un terme au parcours lillois dans cette Ligue Europa.
Problème, les Lillois n'ont toujours pas goûté à la victoire dans cette Ligue Europa (4 nuls, 1 défaite). Toutes compétitions confondues, leur dernier succès remonte à deux mois, avant une série de neuf contre-performances (5 défaites, 4 nuls). Celle réalisée jeudi en Russie ne rassure pas sur les capacités lilloises à relever la tête dos au mur. Bousculés d'entrée de match, ils ont tout juste trouvé les ressorts pour quitter le stade Kuban avec un petit point, sur un petit but de Nolan Roux (79e).
Enyeama a sauvé les meubles
Une heure plus tôt, Ari était venu remporter son face à face avec Enyeama et récompenser la nette domination russe. Les attaquants de Krasnodar faisaient ce qu'ils voulaient devant une défense trop lente et aux alignements douteux. Heureusement pour Lille, ils n'ont frappé qu'une fois et les Dogues ont fini par trouver la lumière en seconde période. Ils auraient même pu s'offrir le hold-up mais Ryan Mendes a buté sur Dykan (85e) et manqué de justesse en contre. Au bout du temps additionnel, c'est Vincent Enyeama qui s'est offert une double intervention décisive. Tout est bien qui finit bien. Pour l'instant.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité