Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bordeaux - Sion (0-1) : Sale soirée pour les Girondins

Alessandro Pitzus

Mis à jour 22/10/2015 à 23:49 GMT+2

LIGUE EUROPA - Bordeaux s'est incliné à domicile face au FC Sion (0-1) qui reste invaincu après trois matches dans ce groupe B, dont les Girondins occupent la dernière place à mi-parcours.

Bordeaux a perdu pied face à Sion

Crédit: Panoramic

Pour remporter un match de Ligue Europa, Bordeaux devra vraiment montrer autre chose. Battus à domicile par le FC Sion et un but de Lacroix en première période (21e), les Bordelais sont derniers du groupe B avec deux points en trois journées. Imprécis offensivement et sans imagination, les Girondins ont livré une nouvelle prestation sans saveur.
A l'instar de Khazri, entré en cours de jeu puis exclu en fin de rencontre après deux gestes stupides. Heureusement pour les Aquitains, Liverpool a concédé le nul face au Rubin Kazan dans l'autre rencontre de ce groupe B (1-1). Avec deux nuls et une défaite, le club au scapulaire n'a qu'un point de retard sur les Reds (2emes) et conserve tant bien que mal ses chances de qualification.

Les Girondins trop stériles

Bordeaux s'est fait piéger. Malgré une bonne entame de match, les hommes de Willy Sagnol ont encaissé l'unique but de la partie sur l'une des rares occasions du FC Sion. A la réception d'un caviar de Carlitos, Lacroix, laissé seul par la défense bordelaise, ne s'est pas fait prier pour ajuster Carrasso de la tête (0-1, 21e). Le début de la fin pour les Bordelais.
Imprécis à souhait et maladroit devant la cage de Vanins, Bordeaux a gaspillé ses munitions. Diabaté n'a jamais trouvé le cadre (13e, 23e, 36e). Idem pour Chantôme (11e) et Touré (4e, 14e). Globalement, l'animation offensive des Girondins a été beaucoup trop stérile pour espérer mieux. Les mouvements offensifs trop peu nombreux et les longs ballons balancés à l'aveuglette se sont révélés inefficaces.

Khazri a pété les plombs

Incapables d'enflammer le match, les hommes de Willy Sagnol sont tombés sur une équipe suisse solide, parfois à la limite sur certaines interventions, mais toujours disciplinée et appliquée. Tout le contraire de Khazri. Entré en seconde période pour apporter sa vivacité (64e), le Tunisien a eu tout faux.
Averti pour protestation (77e), le Bordelais s'est fait exclure pour une semelle stupide et inutile (86e). Khazri a aggravé son cas en bousculant plusieurs joueurs suisses en sortant du terrain. Un épilogue cauchemardesque pour Bordeaux. Le destin européen des Girondins s'est encore un peu plus assombri.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité