Panoramic

L'OM s'offre un "Bielsico" face à Bilbao, Saint-Etienne défiera Bâle

L'OM s'offre un "Bielsico" face à Bilbao, Saint-Etienne défiera Bâle

Le 14/12/2015 à 13:29Mis à jour Le 14/12/2015 à 14:05

Marseille défiera l'Athletic Bilbao en 16e de finale de la Ligue Europa. L'ombre de Marcelo Bielsa, qui a entraîné les deux clubs, planera au-dessus de la double confrontation. De son côté, Saint-Etienne affrontera les Suisses de Bâle.

L'ombre encombrante de Marcelo Bielsa va planer sur le 16e de finale de Ligue Europa de l'OM. Marseille affrontera l'Athletic Bilbao, un club façonné entre 2011 et 2013 par le technicien argentin. Un choc corsé pour les joueurs de Michel face à une formation joueuse qui a posé beaucoup de problèmes à l'Atlético Madrid ce dimanche (défaite 2-1). Le voyage dans la cathédrale de San Mamés s'annonce bouillant.

Le sort s'est montré un peu plus clément avec l'AS Saint-Etienne. Les Verts joueront Bâle, demi-finaliste de la C3 en 2013, dans un match très ouvert même si les coéquipiers de Walter Samuel dominent largement le championnat suisse. Les deux clubs français ont les moyens de se frayer un chemin jusqu'aux 8es de finale mais il faudra imposer sa loi au Vélodrome pour l'OM et retrouver de l'allant offensif pour l'ASSE. Les jeux sont ouverts même s'il faudra surmonter le handicap du match retour à l'extérieur (aller : 18 février, retour : 25 février).

Une affiche de prestige

Stéphanois et Marseillais ont eu la bonne idée d'éviter Manchester United. Les Red Devils ont hérité des Danois de Midtjylland. Ce sera beaucoup plus compliqué pour Dortmund face à Porto pour le choc ces 16es de finale entre deux anciens vainqueurs de la C1. Tottenham non plus n'aura pas la partie facile face à la Fiorentina. Sporting Portugal - Bayer Leverkusen et Shakhtar Donestsk - Schalke 04 donnent un peu de clinquant à une compétition qui n'a pas la puissance de feu de la Ligue des champions. Mais ces 16es de finale seront scrutés avec intérêt, surtout du côté de Rosario...

Toutes les affiches des 16es de finale de la Ligue Europa :

Valence - Rapid Vienne
Fiorentina - Tottenham
Dortmund - Porto
Fernerbahçe - Lokomotiv Moscou
Anderlecht - Olympiakos
Midtjylland - Manchester United
Augsburg - Liverpool
Sparta Prague - Krasnodar
Galatasaray - Lazio
Sion - Braga
Shakhtar Donestsk - Schalke 04
Marseille - Athletic Bilbao
Seville - Molde
Sporting Portugal - Bayer Leverkusen
Villarreal - Naples
ASSE - Bale

0
0