Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue Europa - 3e tour préliminaire : Bordeaux, discipliné pour éviter toute mauvaise surprise

ParAFP

Mis à jour 06/08/2015 à 08:33 GMT+2

LIGUE EUROPA - Large vainqueur de l'AEK Larnaca au match aller (3-0), Bordeaux ne s'attend pourtant pas à une promenade de santé au 3e tour préliminaire retour jeudi. Armés d'un groupe rajeuni, les Girondins se méfient de la réaction d'orgueil chypriote et d'un public qu'ils pressentent bouillant.

Clément Chantome (Bordeaux) lors du 3e tour préliminaire aller de Ligue Europa face à l'AEK Larnaca

Crédit: Eurosport

Bordeaux n'a pas de raison de se faire peur, à condition de faire les choses bien. Vainqueur logique, sur un score néanmoins plutôt flatteur à l'aller (3-0), le club girondin aborde sereinement son 3e tour préliminaire retour de Ligue Europa jeudi (19h30) sur le terrain de l'AEK Larnaca. L'avantage est conséquent, mais en cette période de fin de préparation où le rodage est encore de mise, où les têtes peuvent être déjà tournées vers la reprise de la L1 dimanche, tout excès de confiance peut rapidement se transformer en désillusion.
Willy Sagnol en est conscient. L'entraîneur bordelais a prévenu ses joueurs dès la fin de cette première manche, au cours de laquelle les Girondins ont pris leur temps pour se défaire du 2e du dernier championnat chypriote, accrocheur mais limité. Ils ont été bien aidés par deux décisions arbitrales favorables : un hors-jeu non signalé de Cheick Diabaté sur l'ouverture du score d'André Poko et un penalty généreux accordé à Thomas Touré. "A nous d'être très disciplinés et très sérieux", répète Sagnol pour garder les siens sous pression avant ce déplacement, loin de s'apparenter à une formalité.

Diabaté au repos avant Reims

"Cela va être encore plus dur que le match aller. L'ambiance à Chypre, c'est vraiment quelque chose", rappelle aussi le milieu sénégalais Henri Saivet, qui s'était incliné (1-2) sur cette île contre l'APOEL Nicosie il y a deux saisons. "Il va falloir rester très concentrés sur ce match-là car on aura une équipe en face de nous qui n'aura plus rien à perdre, reconnaît Touré. Après avoir perdu 3-0, ils savent qu'ils doivent marquer beaucoup de buts et ils vont tout faire pour essayer de scorer le plus vite possible. Je pense que les 25 premières minutes vont être assez tendues".
picture

Thomas Touré (Bordeaux)

Crédit: Eurosport

A Larnaca, et dans l'optique de la réception de Reims dimanche, Bordeaux se présentera avec un groupe légèrement modifié et très rajeuni, avec pas moins de 13 joueurs formés au club sur les 21 qui ont fait le déplacement. Outre les forfaits sur blessures de Jaroslav Plasil, Lamine Sané, Diego Rolan et Jussiê, tous déjà absents à l'aller, Sagnol a décidé de laisser au repos Diabaté, qui était resté sept mois sans jouer suite à son opération du genou en janvier avant son retour jeudi dernier, ainsi que le latéral gauche Maxime Poundjé. L'ancien Bavarois devrait confier la pointe de son attaque au Suédois Isaac Kiese Thelin, sacré champion d'Europe Espoirs cet été, et à Thomas Touré. Derrière, il devrait offrir ses premières minutes officielles sous le maillot girondin au latéral serbe Milan Gajic, récent champion du monde U20, et titulariser l'Allemand Diego Contento à gauche.
L'équipe probable de Bordeaux : Carrasso - Guilbert, Sertic, Pallois, Contento - Yambéré - Chantôme, Poko, Maurice Belay - Kiese Thelin, Touré
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité