Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue Europa, phase de poule : Monaco prend un point à Qarabag (1-1)

Cédric Granel

Mis à jour 05/11/2015 à 19:13 GMT+1

LIGUE EUROPA - Monaco est parvenu à ramener un point de son déplacement à Qarabag (1-1) lors de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue Europa. Avec 6 points, les Monégasques restent en tête du groupe J, en attendant l'affrontement entre Tottenham-Anderlecht (21h05). Armenteros avait ouvert le score à la 39e minute, avant l'égalisation de Cavaleiro (72e).

Andrea Raggi (Monaco) contre Qarabag

Crédit: AFP

Monaco va revenir de son long voyage en Azerbaïdjan avec le point du nul. L'ASM n'a pu faire mieux que 1-1 face à Qarabag lors de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue Europa, jeudi. Parfois sérieusement bousculés en première période, les joueurs de Leonardo Jardim ont haussé le rythme après la pause pour arracher l'égalisation par Cavaleiro (72e). Ce troisième partage des points en quatre rencontres laisse Monaco en tête du groupe J avec six unités, en attendant la confrontation entre Tottenham et Anderlecht (21h05). L'hypothétique vainqueur prendrait alors les commandes d'une poule très serrée. Les deux dernières journées seront, quoiqu'il arrive, décisives.
Avec son onze type du moment, compte tenu des blessés, Monaco n'a pas réussi une première période vraiment convaincante. L'équipe s'est, certes, procuré quelques occasions. Mais elle a aussi souffert face à la vivacité et le rythme imprégné par les Azéris, bien plus impliqués. Raggi, qui ne s'est pas aligné pour le hors-jeu, a ainsi laissé Armenteros profiter de la situation pour piquer le ballon devant Subasic et ouvrir le score (1-0, 39e).
Probablement bougé par Leonardo Jardim à la pause, Monaco a proposé un autre visage par la suite. Le club de la Principauté n'a presque plus quitté la moitié de terrain adverse et s'est heurté à un bon Sehic, auteur de plusieurs belles parades. Jusqu'à l'égalisation heureuse de Cavaleiro. A peine entré en jeu, le Portugais a sollicité un une-deux avec Carvalho et a contré victorieusement le dégagement du portier de Qarabag, arrivé le premier sur le ballon (1-1, 72e). Une égalisation méritée mais qui laissera un goût amer aux Monégasques, furieux de ne pas avoir obtenu au moins un penalty pour une faute sur Fabinho (42e) ou une frappe de Toulalan contrée de la main (90e).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité