Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Séville arrache le nul sur la pelouse du Shakhtar Donetsk (2-2)

Jonathan Murciano

Mis à jour 28/04/2016 à 23:40 GMT+2

LIGUE EUROPA - Le FC Séville a réussi à décrocher le nul sur la pelouse du Shakhtar Donetsk, jeudi, en demi-finale aller (2-2). Vitolo avait ouvert le score (6e) mais Marlos (23e) et Taras Stepanenko (36e) lui ont répondu avant que Kevin Gamerio n'arrache l'égalisation (82e). Les Sévillans sont en ballotage favorable avant le retour, programmé le 5 mai.

La joie de Kevin Gameiro après son égalisation pour Séville face à Donetsk.

Crédit: AFP

Comme au tour précédent face à Bilbao, le FC Séville s'en est remis à un Gameiro des grands soirs face au Shakhtar Donetsk (2-2) en demi-finale aller de la Ligue Europa jeudi. L'attaquant français a offert un ballon de but à Vitolo (6e) et a égalisé sur penalty (82e s. p.) en fin de match. Malgré une entame prometteuse, les Espagnols ont rapidement déjoué face aux Ukrainiens avant de concéder deux buts signés Marlos (23e) et Stepanenko (36e). Une semaine avant le match retour, Séville se retrouve malgré tout en ballotage favorable pour s'offrir une troisième finale de rang dans la compétition.
Lucescu, le coach roumain du Shakhtar, a pu se dire dans un premier temps que la soirée allait être longue après dix premières minutes complètement apathiques de la part de ses joueurs. Le but de Vitolo (0-1, 6e), sur un superbe service de Gameiro, a eu le don de les piquer au vif. Pour sa cinquantième apparition en Coupe d'Europe, Rami a bien maîtrisé son adversaire direct, la pointe argentine Ferreyra, mais le danger est surtout venu des ailes de l'équipe ukrainienne.

Krohn-Dehli gravement blessé

La vitesse de Marlos a causé des tourments à l'arrière garde espagnole. Trouvé en profondeur par Rakitskiy, le Brésilien a trompé Soria d'une subtile frappe du gauche (1-1, 23e) avant d'offrir une passe décisive pour la tête victorieuse de Stepanenko (2-1, 36e). Malgré quelques maigres alertes dans la surface sévillane, le Shakhtar s'est contenté de gérer son avantage au tableau d'affichage.
La deuxième période a été marquée par la grave blessure au genou du nouvel entrant, Krohn-Dehli (70e). La sortie prématurée de l'international danois n'a pas fait gamberger les coéquipiers de Rami. Par trois fois (75e, 77e et 80e) dont un but refusé logiquement pour hors-jeu, Gameiro s'est retrouvé à deux doigts d'égaliser mais l'ancien Parisien a été récompensé de ses efforts en ne tremblant pas face à Pyatov (82e s. p., 2-2) après une faute de Ferreyra dans la surface sur Vitolo. En Ligue Europa, les Sévillans se sont toujours qualifiés pour le tour suivant quand ils ont concédé un nul (2-2) lors de la manche aller. Ce genre de scénario est survenu à deux reprises et l'un des clubs éliminés n'est autre que le Shakhtar lors de la saison 2006-2007.
A la vue de leur déception au coup de sifflet final, les joueurs de Lucescu savent qu'ils devront sortir le grand jeu lors du match retour pour sortir le double tenant du titre. Petit lot de consolation pour les Ukrainiens : ils ont conservé leur invincibilité en Ligue Europa cette saison (5 victoires et 2 nuls et 7 matches).
picture

Taison et Adil Rami lors du match entre le Shakhtar et Séville.

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité