Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Christophe Galtier veut voir un Saint-Etienne "plus saignant offensivement"

ParAFP

Publié 04/08/2016 à 11:58 GMT+2

LIGUE EUROPA - Christophe Galtier ne voit pas Saint-Etienne se qualifier ce soir (20h00) sur le terrain de l'AEK Athènes sans le minimum d'inititative qui avait fait défaut à l'aller (0-0).

Christophe Galtier lors de Saint Etienne - AEK Athenes au 3e tour préliminaire de la Ligue Europa 2016/2017

Crédit: Panoramic

L'entraîneur de Saint-Etienne, Christophe Galtier a déclaré mercredi à Athènes, à la veille du match retour du 3e tour préliminaire de la Ligue Europa contre l'AEK ce soir (20H00), vouloir que son équipe se montre plus créativite et fasse preuve de plus d'inititative. A l'aller, il y a huit jours, les deux équipes se sont séparées sur un nul (0-0).
"Il faudrait jouer notre jeu et ce n'est donc pas jouer comme le match aller. Il sera important d'être plus saignant offensivement avec beaucoup plus de créativité et de prise d'inititative car évidemment avec le 0-0 de l'aller, un but inscrit à l'extérieur procure un avantage certain", a dit le technicien stéphanois en conférence de presse.
"Si une équipe doit craindre de prendre un but, c'est bien l'AEK à domicile. Nous devons penser à marquer. Y parviendrons nous ? Je ne sais pas. Nous avons 50% de chances de qualification mais mon équipe doit être obnubilée par l'idée de marquer", a ajouté le technicien stéphanois qui a confié réfléchir encore à la formation de son onze de départ".
"Il faudra être solide avec la détermination à vouloir marquer. J'ai des joueurs à vocation offensive. Il faudra que je les utilise et qu'ils puissent bien s'exprimer", a poursuivi Galtier.
"Il faudra tout donner pour ne pas avoir de regret. Si nous sommes qualifiés nous serons en play-off, comme les saisons précédentes mais si nous sommes éliminés il faudra relancer la machine pour débuter le championnat en étant performant et ambitieux", a conclu l'entraîneur des Verts.
Celui-ci a rappelé qu'après l'élimination par les Danois d'Esbjerg en 2014, l'ASSE s'était classée 4e en Ligue 1 avec une demi-finale de Coupe de France.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité