Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'AEK Athènes accroche les Verts à Saint-Étienne (0-0)

Pierre-Alexandre Conte

Mis à jour 28/07/2016 à 23:22 GMT+2

LIGUE EUROPA - Les Stéphanois sont restés muets jeudi lors du match aller du troisième tour de qualification contre l'AEK Athènes (0-0). Ils devront faire la différence dans une semaine en Grèce.

Vincent Pajot à la lutte avec André Simões lors du 3e tour préliminaire de Ligue Europa entre Saint-Etienne et l'AEK Athènes, le 28 juillet 2016.

Crédit: AFP

Tout reste à faire pour Saint-Etienne. Les Verts ne sont pas parvenus à prendre le meilleur sur l'AEK Athènes à domicile, jeudi, lors du 3e tour de qualification aller de Ligue Europa. Ils ont dû se contenter d'un match sans but et sans grand relief (0-0). Contre une formation grecque très à l'aise sur le plan technique, les coéquipiers de Loïc Perrin ont éprouvé des difficultés à mettre la main sur le match et à se montrer dangereux.
Tactiquement, Christophe Galtier avait choisi la carte de la sécurité, positionnant ses joueurs dans un 4-3-3 classique avec, aux avant-postes, un trio offensif composé d'Oussama Tannane, Nolan Roux et Romain Hamouma. Dans cette configuration, les Stéphanois ont eu du mal à se mettre dans le rythme, à tenir la cadence imposé par le milieu adverse, affichant d'évidentes carences au niveau de la construction du jeu. Des soucis déjà entrevus les saisons précédentes.

Des Verts frileux

Dès le début de la partie, les Grecs se sont montrés à leur avantage. Peu avant la demi-heure de jeu, Petros Mantalos aurait d'ailleurs pu ouvrir la marque d'une frappe à ras de terre à la suite d'un corner mal repoussé par la défense des Verts, mais il a manqué le cadre (28e). La plus grosse opportunité d'une première période pauvre en occasions.
Bousculé, Saint-Etienne a changé d'état d'esprit après la pause en musclant les débats dans l'entrejeu. Résultat, les joueurs stéphanois ont progressivement repris le contrôle de la partie, sans pour autant parvenir à enchaîner dans les trente derniers mètres. Emoussés physiquement, les Grecs, qui évoluaient encore pour certains avec le club en deuxième division il y a deux ans, ont globalement subi la fin de match, tout en parvenant à préserver l'essentiel.
Jeudi prochain, lors du match retour, ils auront une occasion en or devant leur public de sortir le favori de cette confrontation et de signer par la même occasion un succès retentissant sur la scène européenne. Pour les Verts, cette rencontre constituera déjà le premier gros test de la saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité