Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mourinho change sa stratégie : Manchester va aussi sortir l'artillerie lourde en Ligue Europa

ParAFP

Publié 29/09/2016 à 00:42 GMT+2

LIGEU EUROPA - Malgré sa volonté première d'aligner une équipe B en Ligue Europa, José Mourinho a changé son fusil d'épaule pour affronter Zorya Lougansk jeudi. L'entraîneur de Manchester United devrait titulariser plusieurs joueurs cadres de son effectif, Zlatan Ibrahimovic en tête.

Zlatan Ibrahimovic et José Mourinho à l'entraînement avec Manchester United

Crédit: Panoramic

Manchester United va mieux et José Mourinho a l'intention d'aligner ses vedettes, dont Zlatan Ibrahimovic, à Old Trafford contre le modeste Zorya Lougansk pour que ça continue, jeudi lors de la 2e journée de l'Europa League (21h05).
Que la belle victoire contre Leicester (4-1) a fait du bien aux hommes de "Mou" ! De quoi - presque - faire oublier les deux précédentes semaines de marasme. Accablés par trois défaites de suite, deux en Premier League (dont le derby contre Manchester City) et une ouverture de campagne européenne ratée contre Rotterdam (1-0), les "Red Devils" ont d'abord fait un petit pas dans le bon sens en battant 3-1 le petit Northampton (D3) en Coupe de la Ligue. Ils ont ensuite écrasé les champions d'Angleterre, de fort belle manière.
La bonne dynamique doit maintenant être entretenue coûte que coûte. Histoire aussi de se donner une chance de faire un bon parcours européen. Car, pour un club de cette stature, sortir dès la phase de groupes serait une humiliation. "C'est très important, je crois que nous devons gagner", insiste Mourinho, qui assure se méfier des Ukrainiens, actuels 2e de leur championnat. "Si nous ne gagnons pas, il nous reste quatre matches et nous allons tous devoir les gagner, ce qui sera difficile", prévient "Mou".
Je vais changer mon approche. Il y aura des joueurs-clé sur le terrain.
Finie l'équipe B alignée lors de la défaite au Feyenoord, le Portugais veut des gros noms pour aller chercher une victoire, face à un Lougansk "costaud" et accrocheur, qui a tenu en échec le Fenerbahçe lors de la 1re journée (1-1).
"Zlatan (Ibrahimovic) sera titulaire", indique le technicien. "Nous avons deux matches et après deux semaines sans football pour lui (du fait de la trêve internationale). C'est donc bon pour lui de le faire jouer (jeudi) et contre Stoke (dimanche). Il aura ensuite plein de temps pour se reposer". Autre bonne nouvelle, Martial, sorti de l'infirmerie, est apte à jouer.

Mourinho veut préserver Rooney de la "situation crée par la presse"

Mourinho a aussi fait un choix fort en reléguant son capitaine Rooney sur le banc après une longue série de match sans saveur, tant en milieu de terrain qu'en attaquant. Et l'Anglais ne devrait toujours pas démarrer jeudi, Mourinho invoquant un problème de dos.
"J'étais convaincu de l'aligner, je n'en suis plus certain, en raison de la situation que vous avez créée", a lancé Mourinho aux journalistes, qu'il accuse de tous les maux. "Il ne peut pas se permettre une performance moyenne. Et je suis là pour le protéger, pas pour le mettre dans une situation difficile."
picture

Jose Mourinho and Wayne Rooney

Crédit: Eurosport

Sans Rooney, les "Red Devils" ont tout cassé contre Leicester, dans le sillage d'un Pogba à son meilleur niveau. Le joueur le plus cher de l'histoire (105 millions d'euros), qui a même marqué son premier but contre Leicester pour assurer le triomphe des Mancuniens, ne sera peut-être pas de la partie contre Lougansk. Mais Mata, qui a "trouvé son habitat naturel" dans le jeu mancunien selon Mourinho, pourrait débuter après avoir été utilisé avec parcimonie depuis le début de la saison.
Ca tombe bien, l'Espagnol a remis Manchester United à lui seul dans le droit chemin contre les "Foxes" samedi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité