Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nice battu par Schalke 04 à l'Allianz Riviera (0-1)

Ruben Selam

Mis à jour 16/09/2016 à 00:06 GMT+2

LIGUE EUROPA - Contre le favori du groupe I, Schalke 04, Nice s'est incliné sur la plus petite des marges, jeudi soir, à domicile (0-1). Baba Rahman a offert le but de la victoire aux Allemands en fin de rencontre (75e). Dans l'autre match de la poule, Krasnodar est allé s'imposer sur la pelouse de Salzburg.

Schalke 04 s'est imposé sur la pelouse de Nice en Ligue Europa.

Crédit: AFP

Coup d'arrêt pour Nice. Dominés à l'Allianz Riviera par Schalke 04 pour leur entrée en Ligue Europa, les Aiglons ont longtemps résisté avant finalement de s'incliner (0-1). Baba Rahman a inscrit l'unique but du match à un quart d'heure du terme de la rencontre. C'est la première défaite de la saison du Gym. Pour le retour du club en Coupe d'Europe après 19 ans d'absence, Lucien Favre avait aligné le même onze que celui qui s'était imposé, dimanche, face à Marseille (3-2). Mais ses hommes ont cette fois-ci été moins emballants.
Etouffés par le pressing allemand, les Niçois ont souffert en première période (1 seul tir non cadré). Schalke s'est procuré une triple occasion mais Goretzka a buté à deux reprises sur Cardinale avant que Baysse ne s'interpose de la main devant Embolo aux six mètres (21e). Les coéquipiers de Benjamin Stambouli, titulaire, auraient pu obtenir un deuxième penalty après un accrochage de Dante sur Schöpf (43e).

Balotelli proche de l'égalisation

Cardinale a bien retardé l'échéance (64e, 72e) mais les Allemands ont fini par trouver l'ouverture grâce à Baba Rahman après un relais avec Meyer (0-1, 75e). Nice a ensuite poussé pour égaliser. Mario Balotelli, par ailleurs discret ce jeudi, a été tout proche d'endosser une nouvelle fois le costume du héros. Mais Fährmann s'est bien détendu pour écarter la tentative de l'Italien (84e), la première cadrée par le Gym.
Schalke s'est logiquement imposé et l'addition aurait pu être plus salée sans d'autres sauvetages de Cardinale (77e, 90e+2). Le co-leader de Ligue 1 s'est incliné face au favori de ce groupe I. Rien d'alarmant donc. Mais dans deux semaines, il lui serait bienvenu d'aller chercher un résultat sur la pelouse de Krasnodar, vainqueur à Salzbourg (0-1).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité