Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Saint-Etienne arrache le nul sur la pelouse de Mayence (1-1)

Jean Canesse

Mis à jour 16/09/2016 à 00:14 GMT+2

LIGUE EUROPA - Grâce à un but de Robert Beric (88e), Saint-Etienne a décroché le nul sur la pelouse de Mayence pour son entrée en lice dans la compétition (1-1). Les hommes de Christophe Galtier ont eu du mal à entrer dans leur match mais ont su réagir après l'ouverture du score du club allemand signée Niko Bungert (57e). Anderlecht, vainqueur face à Qabala (3-1), est leader de ce groupe C.

Robert Beric sous le maillot de Saint-Etienne en 2016.

Crédit: AFP

A défaut d'avoir su développer un football de qualité, jeudi soir en Allemagne, Saint-Etienne pourra se satisfaire de n'avoir jamais renoncé. Frileuse en première période, brouillonne lors de la seconde, la troupe de Christophe Galtier a réussi à arracher un point précieux dans les derniers instants de son match à Mayence (1-1). Robert Beric a permis à son équipe de ne pas repartir bredouille de son déplacement.
Eu égard à la prestation réalisée par les Verts avant la pause, cette issue peut sembler un brin flatteuse. Incapables d'apporter le danger sur le but adverse en première période, sinon par une frappe trop molle de Romain Hamouma (31e), les Foréziens ont raté le peu de choses qu'ils ont tenté. Même les plus simples.

Mayence s'est arrêté de jouer

Menés au score peu de temps après le retour des vestiaires, la faute à un marquage assez lâche sur le capitaine Niko Bungert sur corner (1-0, 57e), les Verts ont retrouvé des couleurs après l'heure de jeu. Il faut dire qu'ils ont bénéficié de la baisse de régime des Allemands, qui ont fini par trop reculer.
Après deux situations chaudes non conclues par Henri Saivet (68e) puis Ole Selnaes (76e), Saint-Etienne a fini par trouver la faille grâce (entre autre) à Robert Beric. Sur une remise aérienne de l'entrant Alexander Soderlund, le Slovène n'a eu qu'à pousser le ballon dans le but vide (1-1, 88e). Au classement, cette égalisation tardive permet à l'ASSE de compter un point, comme Mayence. Dans deux semaines, il faudra toutefois faire bien mieux lors de la réception d'Anderlecht, le premier leader du groupe après sa victoire devant Qabala (3-1).
picture

Fabien Lemoine - Saint-Etienne - Ligue Europa

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité