Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

16e de finale retour : Nice éliminé par le Lokomotiv Moscou

Maxime Claudel

Mis à jour 22/02/2018 à 19:26 GMT+1

LIGUE EUROPA - Battu jeudi par le Lokomotiv Moscou (1-0), Nice a été éliminé dès les 16es de finale. Les Aiglons, malheureux en première période avec deux barres de Mario Balotelli, n'ont pas réussi à renverser la tendance après leur défaite face aux Russes à l'Allianz Riviera la semaine passée (2-3).

Allan Saint-Maximin et Nice ont été sortis de la Ligue Europa par le Lokomotiv Moscou

Crédit: Getty Images

Pour l'OGC Nice, la montagne russe était beaucoup trop dure à surmonter. Supérieur dans les intentions et multipliant les occasions, le Gym a cruellement manqué de réussite pour renverser une situation qui était très mal embarquée après un seizième de finale aller raté (2-3). Pour couronner le tout, les Aiglons sont tombés sur des Russes ultra réalistes. Frustrés, ils quittent Moscou et la Ligue Europa avec une nouvelle défaite (0-1) au compteur. Ils devront maintenant se reprendre en championnat.
Sur la pelouse du Lokomotiv, les vents n'étaient pas seulement glacials. Ils étaient aussi contraires. Car Nice a eu suffisamment de situations pour l'emporter avec les deux buts d'écart qui lui étaient nécessaires pour rallier les huitièmes de finale de la Ligue Europa. Mais l'efficacité n'aura jamais été là, à l'image des deux barres touchées par Mario Balotelli alors que Guilherme n'avait pas bougé d'un pouce sur les deux frappes, dont une sur un coup franc bien placé (11e, 19e).

Zéro réussite

De la réussite, les Aiglons en ont manqué autant devant que derrière. Car ils ont concédé l'ouverture du score sur la deuxième frappe moscovite et à l'issue d'une action qu'ils auraient mieux géré avec un peu plus d'agressivité. Profitant d'un ballon mal dégagé, Igor Denisov a puni la passivité adverse pour compliquer un peu plus les affaires des hommes de Lucien Favre (1-0, 30e).
Il y avait un parfum de hold-up après ce but de Moscou. Mais le fait est que Nice avait aussi tout contre lui. Entre les nombreux absents, les conditions climatiques et le poids de l'enjeu, les Niçois ont été beaucoup trop approximatifs. Ils ont par ailleurs fait face à un gardien en état de grâce, écœurant tour à tour Balotelli (45e+2, 60e), Alassane Pléa (61e) et Pierre Lees-Melou (88e). Et l'addition aurait été plus salée si le poteau n'avait pas suppléé Walter Benitez sur une frappe d'Aleksei Miranchuk (1-0, 67e).
Au final, le Gym dit au-revoir à la scène européenne en ruminant. Déjà parce qu'il menait 2 à 0 à domicile avant de sombrer. Ensuite au regard des munitions qu'il a eues en Russie pour continuer son parcours. Il va maintenant falloir se remettre les idées en place et renouer avec le succès, Nice n'ayant plus gagné depuis la réception de Saint Etienne, le 21 janvier dernier, en Ligue 1. Pour regoûter à la Ligue Europa la saison prochaine, Lucien Favre et sa troupe connaissent la marche à suivre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité