Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Battu par le Sporting, l'Atlético s'est fait très peur à Lisbonne mais verra bien le dernier carré

Cédric Granel

Mis à jour 12/04/2018 à 23:51 GMT+2

LIGUE EUROPA - L'Atlético Madrid est passé tout près de la correctionnelle, jeudi soir au stade José Alvalade en quart de finale retour. Les Colchoneros, auteurs d'un petit match, ont été battus par le Sporting Portugal (1-0) mais ont finalement préservé leur avance du match aller (2-0) pour assurer leur qualification pour les demi-finales de la C3.

sporting atletico

Crédit: Imago

Jusqu'au bout, l'Atlético Madrid a souffert. Mais, bien que peu inspirés jeudi soir, les Colchoneros ont su faire le dos rond. Et malgré la défaite sur la pelouse du Sporting en quart de finale retour (1-0), ils poursuivent leur route en Ligue Europa et seront présents en demi-finale. Une qualification acquise grâce à la solidité défensive de l'équipe qui a su préserver un maigre avantage de son succès obtenu à l'aller (2-0). Les Madrilènes retrouveront ainsi Marseille, Arsenal et le Red Bull Salzburg dans le dernier carré.

Oblak sauve la baraque

Sous une pluie battante, le Sporting a pris le match par le bon bout. Organisés avec une défense à trois, les Portugais ont très vite pris le jeu à leur compte, obligeant les Espagnols à jouer très bas. Ils sont beaucoup passés par les côtés. Et sur un centre de la droite mal repoussé par Oblak, Montero a repris le ballon victorieusement de la tête en embuscade (1-0, 28e). Deux minutes à peine après la sortie sur blessure de Jérémy Mathieu (26e).
Cette ouverture du score a galvanisé les Lusitaniens qui ont continué sur cette lancée. Les occasions se sont succédées. Notamment après les remplacements de Lucas Hernandez, sonné après un choc, et de Diego Costa qui s'est blessé sur une accélération et pourrait être absent un moment.
Mais le portier slovène a ensuite tout parfaitement repoussé. Malgré sa petite maladresse de la première période, il a été le meilleur joueur de l'Atlético. Bien plus à son avantage qu'Antoine Griezmann, par exemple, qui a manqué deux face-à-face en fin de match (81e et 83e). Sans conséquence puisque les Madrilènes ont terminé cette soirée avec le sourire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article