Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Et l'OL s'est fait cueillir par Limassol (1-1)...

Vincent Guiraud

Mis à jour 14/09/2017 à 21:32 GMT+2

LIGUE EUROPA - Au terme d'une prestation très moyenne, l'Olympique Lyonnais a concédé le match nul (1-1) sur la pelouse de l'Apollon Limassol, jeudi soir pour son premier de poule en Ligue Europa. L'OL avait ouvert le score sur un penalty de Depay mais s'est fait reprendre dans le temps additionnel (90e+4). Une mauvaise opération dans un groupe où figure également l'Atalanta et Everton.

Nabil Fekir (Lyon) face à Limassol

Crédit: Getty Images

Une grosse frustration pour l'Olympique Lyonnais. Alors que les coéquipiers d'un Nabil Fekir encore très en jambes jeudi soir menaient logiquement au score, l'Apollon Limassol est parvenu à revenir dans le match en toute fin de partie. Grâce à une envie supérieure aux Lyonnais, la formation chypriote a fini par punir l'équipe de Bruno Génésio, qui n'est jamais parvenue à se mettre à l'abri, dans le temps additionnel. Avec ce match nul, les Lyonnais commencent mal leur campagne européenne et devront ferrailler dans deux semaines avec l'Atalanta Bergame, largement vainqueur sur sa pelouse face à Everton (3-0).
La première mi-temps aura été très équilibrée. Gênée pendant longtemps par une équipe de Limassol très physique, l'Olympique Lyonnais a eu du mal à prendre le match à son compte. S'il aura fallu attendre la 17e minute pour voir la première demi-occasion pour l'OL avec Cornet, Mariano a été à deux doigts de faire une nouvelle fois parler son jeu de tête juste avant la demi-heure de jeu sur un bon centre de Rafael (29e).

Depay et Cornet dans le dur

Mais ce sont bien les locaux, emmenés par un solide bloc équipe et le très bon duo Alex Da Silva - Anton Maglica, qui ont bien failli ouvrir le score à la 30e minute. Après une faute obtenue par Maglica, c'est Da Silva qui s'est chargé de tirer le coup franc situé légèrement à gauche de la surface. En glissant le ballon par-dessus le mur, le Brésilien de 34 ans a obligé Lopes à sortir une superbe parade. La première de son très bon match.
Cette petite frayeur aura au moins eu le mérite de réveiller un peu des Lyonnais amorphes, gênés par l'intensité mise par les Chypriotes dans les duels et pas aidés par la prestation plus que poussive de Memphis Depay et Maxwel Cornet. Et c'est (encore) par son numéro 9, Mariano Diaz, que la formation entrainée par Bruno Génésio s'est montrée dangereuse. D'une superbe frappe enroulée, l'Espagnol a obligé à son tour Vale à sortir le grand jeu (39e). Une parade de chaque côté et, à la pause, les deux équipes étaient encore dos à dos sur un score nul et vierge.

Un coup de billard qui coûte deux points

En début de seconde période, ce sont les joueurs de Limassol qui ont mis rapidement en difficulté l'OL, obligeant Lopes à sortir une nouvelle parade décisive (48e). Décisive à plus d'un titre puisque, moins de cinq minutes plus tard, sur une main de Jander dans sa surface après un centre de Cornet, Memphis a donné l'avantage à son équipe sur penalty (53e, 0-1). Assez logique finalement au regard de la domination territoriale - bien que stérile - de l'OL jusqu'à la 80e minute.
Mais dans un match assez haché (six cartons jaunes) et très engagé, l'Olympique Lyonnais n'est jamais parvenu à faire le break. Et c'est dans les arrêts de jeu que les coéquipiers d'un Lucas Tousart encore auteur d'une grosse prestation, se sont fait reprendre par une équipe de l'Apollon qui aura eu le mérite de ne jamais baisser les bras. Après avoir fait la misère à Marçal sur le côté droit, Martinez a adressé un centre dans la surface. Sardinero, de l'extérieur du droit est venu reprendre le ballon qui, contré par Marcelo, a trompé Anthony Lopes en heurtant son poteau droit (90e+4, 1-1).
picture

Lucas Tousart (Lyon) face à Limassol

Crédit: Getty Images

Avec ce match nul concédé dans les derniers instants, les hommes de Génésio ne débutent pas de la meilleure des manières leur phase de poule. Et à trois jours de son déplacement au Parc des Princes en Ligue 1, le contenu du match proposé par l'OL peut inquiéter. Dans deux semaines en Ligue Europa, les Rhodaniens affronteront l'Atalanta Bergame au Parc OL. Les Italiens, leaders de cette poule E après la première journée, se sont, eux, défaits facilement d'Everton sur leur pelouse (3-0). Ce qui donne une petite idée de l'opposition qui attend l'actuel troisième du championnat de France.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité