Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Et le Red Bull Salzburg a renversé la Lazio Rome en quatre minutes !

Fabien Borne

Mis à jour 13/04/2018 à 00:02 GMT+2

LIGUE EUROPA - Battu 4-2 à Rome il y a une semaine, puis mené sur sa pelouse au retour, le RB Salzburg s'est finalement imposé 4-1 à la faveur de trois buts marqués en quatre minutes (de la 72e à la 76e), validant ainsi son billet pour le dernier carré. Incroyable.

Stefan Lainer a marqué le 4e but de Salzburg face à la Lazio

Crédit: Getty Images

Il était décidément écrit que cette semaine européenne serait celle des "remontada". Mais cette fois, c'est l'équipe romaine qui en a fait les frais. Vainqueur 4-2 il y a une semaine à Rome face à Salzburg, la Lazio pensait avoir fait le plus dur quand Ciro Immobile enroulait parfaitement une frappe du pied droit, après une magnifique passe de son acolyte Luis Alberto.
On jouait alors la 55e minute de jeu et les Laziale avaient trois buts d'avance. Se voyant peut-être déjà qualifiés, les hommes de Simone Inzaghi ont baissé la garde et dans la foulée, une frappe contrée de l'Israélien Munas Dabbur a permis aux Autrichiens d'égaliser et de revenir dans le coup (56e).

Quatre minutes de folie

La Red Bull Arena se mettait alors à y croire et à donner des ailes à ses joueurs. Luis Alberto aurait toutefois pu empêcher la révolte autrichienne s'il avait mieux négocié son face à face avec Walke. Il n'en fut rien et dans la foulée du raté de l'Espagnol, le Malien Amadou Haidara donnait l'avantage à Salzburg d'une frappe lointaine surpuissante (72e). Deux minutes plus tard, le Sud-coréen Hwang Hee-Chan profitait d'un errement de la défense centrale romaine pour offrir le but de la qualification aux siens. Une défense romaine qui allait plier pour la troisième fois en 247 secondes (un record en C3) sur un corner dévié par Ramalho et prolongé dans le but par Lainer.
4-1, le Red Bull Salzburg venait de plier l'affaire en quatre minutes et sept secondes. L'entrée en jeu de Nani ne changeait rien et les Autrichiens pouvaient savourer quelques minutes plus tard leur victoire méritée et leur qualification. Troisième de Serie A, la Lazio devra elle vite passer à autre chose puisqu'elle recevra l'AS Roma dimanche soir dans un derby capital en vue d'une qualification pour la prochaine Ligue des champions, les deux clubs romains possédant 60 points après 31 matches disputés, soit seulement un de plus que l'Inter, cinquième.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité