Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fair-play financier : L'UEFA punit l'AC Milan à une amende de 12 millions d'euros (et pas seulement)

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 14/12/2018 à 12:59 GMT+1

Dans l'attente de sa sanction pour non-respect du fair-play financier, l'AC Milan sait désormais à quoi s'en tenir. Ce vendredi, l'UEFA a officialisé ses mesures envers le club italien, qui se voit notamment condamné à une amende de 12 millions d'euros, retenus sur l'argent perçu lors de cette saison de Ligue Europa.

#weareacmilan - Logo AC Milan

Crédit: Eurosport

Après la claque, le coup de grâce. Au lendemain de son élimination rocambolesque de la Ligue Europa, l'AC Milan a reçu sa sanction concernant le non-respect du fair-play financier sur la période 2014-2017. Via un communiqué officiel, l'UEFA a annoncé une amende de 12 millions d'euros envers le club italien. Cette somme sera ponctionnée sur les revenus reçus lors de cette édition de la Ligue Europa (droits télé etc...).
Mais ce n'est pas tout, puisque l'UEFA a également imposé une limitation à 21 joueurs lors des deux prochaines saisons européennes (2019/20 et 2020/2021). Enfin, l'AC Milan se doit de rentrer dans les clous du fair-play financier d'ici au 30 juin 2021. Si ce n'est pas le cas, une exclusion de la Ligue des Champions/Ligue Europa est à envisager pour les saisons 2022/2023 ou 2023/2024.
Pour rappel, l'UEFA avait exclu, dans un premier temps, le club italien de cette saison de Ligue Europa. Mais ce dernier avait avait réintégré la compétition grâce à son appel devant le TAS (Tribunal Arbitral du Sport) le 20 juillet dernier.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité