Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'Atlético Madrid qualifié pour la finale après son succès contre Arsenal (1-0)

Cédric Granel

Mis à jour 03/05/2018 à 23:24 GMT+2

LIGUE EUROPA - En habitué des grands rendez-vous européens, l'Atlético Madrid s'est qualifié pour la finale de la C3 en dominant Arsenal jeudi (1-0) dans le plus pur style des Colchoneros. Le seul but du match est signé Diego Costa, servi par Antoine Griezmann. Arsène Wenger ne terminera pas sur un trophée, dans une soirée déjà marquée par la sérieuse blessure de Laurent Koscielny.

Diego Costa (Atlético Madrid vs. FC Arsenal)

Crédit: Getty Images

Arsène Wenger ne finira pas sa carrière à Arsenal par une finale de Ligue Europa à Lyon. Les Gunners se sont fait éliminer en demi-finale par l’Atlético Madrid au terme d’un match retour accroché (1-0). Les coéquipiers d’Antoine Griezmann, passeur décisif sur l’unique but de la rencontre signé Diego Costa, ont su se créer davantage d’occasions après avoir ramené un nul précieux d’Angleterre au match aller (1-1). Les Colchoneros vont ainsi disputer leur troisième finale de Ligue Europa le 16 mai prochain, après avoir remporté les éditions 2010 et 2012.
Probablement perturbés par la grave blessure d’entrée de leur capitaine Laurent Koscielny (7e), visiblement touché au tendon d’Achille, les Gunners sont passés à côté de leur première période. Ils ont évolué beaucoup trop bas. Laissant les Colchoneros libres de leurs mouvements. Après deux opportunités de Partey (31e) et Griezmann (38e), les Espagnols ont fini par trouver l’ouverture juste avant la pause. Bien servi par l’attaquant tricolore, Diego Costa a fusillé du gauche Ospina (45e+2).

Un seul tir cadré pour les Gunners

Un avantage que l’Atlético Madrid a su conserver tout au long de la deuxième période. Car, malgré un regain d’énergie et un allant offensif un peu plus appuyé, les Gunners ont eu beaucoup de mal à mettre leurs attaquants en bonne position dans la surface adverse.
La charnière Gimenez – Godin a repoussé tous les assauts. Ne laissant plus aucun espoir aux hommes de Wenger, qui ont surtout laissé passer leur chance, une semaine auparavant, au cours d’un match aller à sens unique. Le réalisme espagnol a mis fin à l'ultime rêve du technicien français.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité