Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'Atlético Madrid torpille le Lokomotiv Moscou et file en quarts

Fabien Borne

Mis à jour 15/03/2018 à 19:30 GMT+1

LIGUE EUROPA - Facile vainqueur à l'aller (3-0), l'Atlético Madrid a composté son billet pour les quarts de finale en s'imposant 1-5 à Moscou au retour face au Lokomotiv. Entré à l'heure de jeu, Antoine Griezmann a inscrit le dernier but des siens en fin de match, d'une jolie frappe en rupture. Fernando Torres s'est offert un doublé, Saul Niguez et Correa ont aussi marqué.

Torres et Griezmann buteurs face au Lokomotiv Moscou

Crédit: Getty Images

L'Atlético en patron. Malgré le froid et la neige moscovite, les Madrilènes ont surclassé le Lokomotiv (1-5), après s'être déjà imposés tranquillement à l'aller (3-0). Titulaire, Angel Correa s'est régalé avec un but (16e) et deux passes décisives pour Torres (70e) et Griezmann, buteur d'un lob délicieux après un coup du sombrero de son partenaire argentin (85e).
Saúl Ñiguez a lui aussi participé à la fête (47e) et Torres avait inscrit un premier but sur un penalty provoqué par "Grizi" (65e), alors que le Lokomotiv avait provisoirement égalisé par Maciej Rybus (20e), l'ancien Lyonnais.
Bref, une sacrée démonstration de force de la part de l'équipe de Diego Simeone, pourtant privée de Diego Costa (contusion), Kevin Gameiro (cuisse) et Jan Oblak (ménagé). Les "Colchoneros" ont également été privés à l'heure de jeu du latéral brésilien Filipe Luis, qui a reçu un coup de pied dans la cheville en enlevant une balle de but à Eder (60e).
Sorti sur civière, le défenseur a cédé sa place à Lucas Hernandez, sous le feu des projecteurs après avoir été appelé jeudi pour la première fois par le sélectionneur français Didier Deschamps, alors qu'il est aussi convoité par l'Espagne.

Griezmann a régalé

L'Atlético n'aura eu que quelques frayeurs en milieu de première période, lorsque le jeune gardien argentin Axel Werner, remplaçant d'Oblak, a été contraint à quelques parades. Mais pour le reste, les Madrilènes ont maîtrisé leur sujet, avec une entrée en jeu fracassante de Griezmann à la 61e.
Sur son premier ballon, l'attaquant français a provoqué un penalty (65e) transformé par Torres. Ensuite, il a adressé une passe magnifique pour "El Niño" dans l'espace (80e) et il a conclu sa soirée par un lob somptueux dans la lucarne adverse (85e). L'avertissement est lancé à tous les autres qualifiés en quarts de C3 : cette coupe, l'Atlético Madrid la veut !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité