Getty Images

L'OM arrache le nul à Konyaspor (1-1) et reste maître de son destin

Miraculé, l'OM reste maître de son destin

Le 23/11/2017 à 20:51Mis à jour Le 23/11/2017 à 21:22

LIGUE EUROPA - L'Olympique de Marseille a obtenu un nul miraculeux à Konyaspor (1-1) lors de la 5e journée de phase de poules; jeudi. Réduit à 10 après l'expulsion d'Amavi, coupable également d'avoir provoqué un penalty, Marseille a arraché un point dans les ultimes secondes. Un résultat qui permet aux hommes de Rudi Garcia de conserver les 16e de finale dans leur viseur.

Quatre jours après Bordeaux (1-1), Marseille a encore réussi un petit miracle en Turquie. Les Olympiens sont, une nouvelle fois, parvenus à égaliser dans le temps additionnel sur le terrain de Konyaspor (1-1). Grâce à un but contre son camp du malheureux Moke, les hommes de Rudi Garcia se sont sortis d'un sacré mauvais pas. Ils conservent in extremis leur deuxième place du groupe I avec 7 points et restent finalement maitres de leur destin en vue d'une qualification pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa.

Jusque dans les derniers instants, on a pourtant longtemps cru que l'OM allait s'incliner et devoir compter sur une contreperformance turque à Guimaraes, dans deux semaines, pour espérer poursuivre son parcours sur la scène européenne. Car le match a pris un mauvais tournant à dix minutes de la fin. Jamais vraiment mis en danger, les Phocéens ont alors commis une grosse erreur de marquage. Obligeant Amavi à commettre une grossière faute dans la surface qui a provoqué son exclusion (80e).

Un nul pour se qualifier

Le latéral gauche a poussé dans le dos Bourabia, le meilleur joueur de Konyaspor ce jeudi soir. L'ancien Grenoblois s'est écroulé et a logiquement obtenu un penalty que Skubic a transformé (1-0, 82e). En infériorité numérique face à une défense repliée devant sa surface, la mission semblait impossible.

Et sur un long ballon anodin, Njie a profité d'une mauvaise sortie de Serkan pour remettre, du bout du pied, le ballon devant la cage. Moke, sur la trajectoire, a alors envoyé le ballon dans ses propres filets (1-1, 90e+3). Grâce à ce dénouement heureux, l'OM pourra se contenter d'un nul au Vélodrome face au Red Bull Salzbourg, déjà assuré de la première place du groupe, lors de la sixième et dernière journée. Un petit miracle...

0
0