Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'UEFA sanctionne Everton après les échauffourées contre l'OL

ParAFP

Publié 22/11/2017 à 18:04 GMT+1

LIGUE EUROPA - Le club d'Everton a écopé d'une amende de 30.000 euros pour "agressions de joueurs par des supporters", dont un coup contre le gardien lyonnais Anthony Lopes, lors de la réception de l'OL le 19 octobre en Europa League, a annoncé l'UEFA mercredi.

Ashley Williams of Everton (5) clashes with Lyon players after a challenge on Anthony Lopes of Lyon during the UEFA Europa League Group E match between Everton FC and Olympique Lyon.

Crédit: Eurosport

Everton va donc devoir payer pour les débordements du match face à l'OL. Lors de la victoire des Lyonnais sur la pelouse du club anglais (2-1) en octobre dernier, des échauffourées avaient éclaté peu avant l'heure de jeu, à la suite d'une faute grossière du défenseur des "Toffees" Ashley Williams. Parmi les spectateurs s'étant mêlés à l'altercation, l'un d'eux avait réussi à atteindre Anthony Lopes, le gardien lyonnais, tout en portant un enfant dans les bras. Le club anglais avait assuré qu'il allait prononcer une interdiction de stade après ces incidents.
Les instances disciplinaires de l'UEFA ont par ailleurs annoncé des amendes contre le CSKA Moscou pour envahissement de terrain, usage de fumigènes et jets d'objets (18.000 euros) et l'ouverture d'une enquête contre le Spartak Moscou pour des fumigènes. La veille, elles avaient déjà infligé une série d'amendes à l'Apoel Nicosie (51.000 euros), l'Olympiakos (60.000 euros) et le Borussia Dortmund (15.000 euros) pour ce type d'incidents dans des matches de compétitions européennes.
picture

Les échauffourées lors de Everton-OL

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité