Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue Europa : Arsenal s'impose avec le 100e but de Giroud, Milan a souffert

Vincent Bregevin

Mis à jour 29/09/2017 à 07:53 GMT+2

LIGUE EUROPA - Arsenal a signé une deuxième victoire en deux matches dans le groupe H en s'imposant sur le terrain du BATE Borisov (2-4) avec un but d'Olivier Giroud, le 100e pour le Français sous le maillot des Gunners. Le Milan AC, malgré un break d'avance, s'en est remis à un but du jeune Patrick Cutrone dans les tous derniers instants pour battre Rijeka (3-2).

La joie des joueurs d'Arsenal face au BATE Borisov

Crédit: Getty Images

Pas de problème pour Arsenal. Après son succès initial face à Cologne (3-1), la formation d'Arsène Wenger a enchaîné une deuxième victoire jeudi sur la pelouse du BATE Borisov (2-4) pour conserver la tête du groupe H devant l'Etoile Rouge, victorieuse à Cologne (0-1).
Un travail vite fait et bien fait pour les Gunners, qui comptaient déjà trois buts d'avance après 25 minutes de jeu grâce au doublé de Theo Walcott (9e, 22e) et à la réalisation de Rob Holding (25e). Olivier Giroud a ponctué le festival londonien en début de seconde période (49e s.p.) pour s'offrir son 100e but sous le maillot d'Arsenal.
picture

Giroud atteint la barre des 100 buts avec Arsenal

Si le club anglais a passé une bonne soirée, ce n'est pas le cas de la Real Sociedad. Le début de saison tonitruant des Basques parait bien loin après une quatrième défaite consécutive toutes compétitions confondues. Les hommes d'Eusebio se sont rapidement mis en difficulté sur la pelouse du Zénit Saint-Pétersbourg en concédant des buts d'Emiliano Rigoni (5e) et Aleksandr Kokorin (24e), qui s'est offert un doublé à l'heure de jeu (60e). La Real avait auparavant réduit l'écart par Diego Llorente (41e). Le club russe s'empare de la tête du groupe L, trois points devant les Espagnols.
Ce n'était d'ailleurs pas la soirée des Basques, puisque l'Athletic Bilbao n'a pas fait mieux que son voisin avec une défaite à domicile face aux Ukrainiens du Zorya Luhansk (0-1) dans le groupe J, dominé par Östersunds après sa victoire sur le Hertha Berlin (1-0). Dans le groupe G, le Steaua Bucarest a enchaîné un deuxième succès en s'imposant sur le terrain de Lugano (1-2) et pointe en tête du classement avec trois longueurs d'avance sur le Viktoria Plzen, vainqueur de l'Hapoël Beer-Sheva (3-1).

Cutrone délivre Milan

L'AC Milan s'est fait une belle frayeur contre Rijeka (3-2). La soirée semblait pourtant tranquille pour les Rossoneri qui avaient deux buts d'avance grâce à André Silva, déjà auteur de sa quatrième réalisation dans cette phase de poules (14e), et Mateo Musacchio (53e). Mais Rijeka a réussi le tour de force de revenir au score en fin de match avec des buts de Maxwell Acosty (84e) et Josip Elez (90e s.p.). Milan était sur le point de concéder le nul mais Patrick Cutrone, 19 ans, a jailli pour donner la victoire aux Italiens au bout du temps additionnel (90e+6). Et permettre aux Milanais de conserver la tête du groupe D avec deux points d'avance sur l'AEK Athènes, accroché par l'Austria Vienne (2-2).
picture

La joie des joueurs de l'AC Milan face à Rijeka

Crédit: Getty Images

Dans le groupe A, Villarreal a signé un nul sur la pelouse du Maccabi Tel-Aviv pour la première de Javier Calleja sur le banc du sous-marin jaune (0-0). Un point qui permet au club espagnol de pointer en tête du classement devant le Slavia Prague, auteur lui aussi d'un nul sur le terrain d'Astana (1-1). Le Dynamo Kiev et Braga sont leaders respectivement des groupes B et C après avoir enregistré un deuxième succès en deux matches. Les Ukrainiens ont gagné sur le terrain du Partizan Belgrade (2-3), tandis que les Portugais ont dominé Istanbul Basaksehir (2-1).

Ligue Europa - 2e journée

  • Groupe A
Astana (KAZ) - Slavia Prague (RTC) : 1-1
Maccabi Tel-Aviv (ISR) - Villarreal (ESP) :0-0
  • Groupe B
Skenderbeu (ALB) - Young Boys Berne (SUI) : 1-1
Partizan Belgrade (SRB) - Dynamo Kiev (UKR) : 2-3
  • Groupe C
Braga (POR) - Istanbul Basaksehir (TUR) : 2-1
Ludogorets (BUL) - Hoffenheim (ALL) : 2-1
  • Groupe D
Milan AC (ITA) - Rijeka (CRO) : 3-2
AEK Athènes (GRE) - Austria Vienne (AUT) : 2-2
  • Groupe E
Everton (ANG) - Apollon Limassol (CHY) : 2-2
Lyon (FRA) - Atalanta (ITA) : 1-1
> Le film du match
  • Groupe F
Lokomotiv Moscou (RUS) - FC Zlin (RTC) : 3-0
Sheriff Tiraspol (MDA) - FC Copenhague (DAN) : 2-2
  • Groupe G
Lugano (SUI) - Steaua Bucarest (ROU) : 1-2
Viktoria Plzen (RTC) - Hapoël Beer-Sheva (ISR) : 3-1
  • Groupe H
BATE Borisov (BLR) - Arsenal (ANG) : 2-4
FC Cologne (ALL) - Etoile Rouge Belgrade (SRB) : 0-1
  • Groupe I
Konyaspor (TUR) - Vitoria Guimaraes (POR) : 2-1
FC Salzburg (AUT) - Marseille (FRA) : 1-0
> Le film du match
  • Groupe J
Östersund (SUE) - Hertha Berlin (ALL) : 1-0
Athletic Bilbao (ESP) - Zorya Luhansk (UKR) : 0-1
  • Groupe K
Nice (FRA) - Vitesse Arnhem (P-B) : 3-0
> Le film du match
Lazio (ITA) - Zulte Waregem (BEL) : 2-0
  • Groupe L
Zenit Saint-Pétersbourg (RUS) - Real Sociedad (ESP) : 3-1
Rosenborg (NOR) - Vardar (MKD) : 3-1
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité