• 2nde période
  • OGC Nice
  • Lokomotiv Moscou
  • CyprienMendy
    82'
  • Fernandes
    77'
  • AriÉder
    71'
  • PléaTameze
    70'
  • Fernandes
    69'
  • Coly
    67'
  • Mi-temps
  • OGC Nice
  • Lokomotiv Moscou
  • KolomeitsevFarfán
    45'
  • DenisovRybus
    45'
  • MarlonBurner
    45'
  • 1ère période
  • OGC Nice
  • Lokomotiv Moscou
  • Fernandes (P)
    45'
  • Balotelli (P)
    28'
  • Pejcinovic
    27'
  • Balotelli
    4'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
OGC Nice - Lokomotiv Moscou
Ligue Europa - 15 février 2018

Ligue Europa - Suivez en live la rencontre de Football opposant OGC Nice et Lokomotiv Moscou. Ce match se déroule le 15 février 2018 et débute à 19:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Patrick Vieira et Yuri Semin vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre OGC Nice et Lokomotiv Moscou ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour OGC Nice, ainsi que celle pour Lokomotiv Moscou. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
20:54 

Le match retour aura lieu à Moscou la semaine prochaine, jeudi prochain, à 17h. Les Niçois devront réaliser l'exploit pour se qualifier pour la suite de la compétition.

20:53 
  • Mais au terme d'une seconde période catastrophique durant laquelle les Aiglons ont été réduit à 10 peu après l'heure de jeu, une séduisante équipe du Lokomotiv est revenu dans le match et a inscrit 3 buts par l'intermédiaire de Fernandes.
  • Avec cette défaite, les Niçois ont hypothéqué grandement leur chance de qualification pour les huitièmes de Ligue Europa.
90+3

C'est fini à l'Allianz Riviera sur cette défaite de l'OGC Nice 2-3. Nice avait pourtant le match en main en menant 2-0 après 30 minutes de jeu.

90+2 

Farfan fait un festival dans la surface mais ressort le ballon car il ne trouve pas de position pour déclencher une frappe.

90e

Il y aura 3 minutes de temps additionnel

90e

Ohh Anton Miranchuk tout proche du 4e but ! Benitez sort le ballon en corner.

89e 

Les Niçois ne voient plus la couleur du ballon et subissent les assauts russes.

87e 

Les changement de Siomine auront été payant. Rybus a muselé Saint-Maximim en seconde période tout en apportant un plus dans la moitié de terrain adverse.

86e 

L'Allianz Riviera commence déjà à se vider à quelques minutes du coup de sifflet final.

85e 

La tête de Balotelli sur un centre de Saint-Maximim semble contrée par un défenseur mais M Kovacs indique la sortie de but.

84e 

Les Russes continuent de pousser et obtiennent un corner qu'ils jouent à deux. Le centre dans la surface est renvoyé par Burner de la tête.

82e 

Les Niçois ont pris un sacré coup sur la tête avec ce troisième but de Fernandes. Ils ne touchent plus du tout le ballon.

81e

Cyprien cède sa place à Mendy pour les dernières minutes de la partie.

  • Manuel Fernandes
    ButManuel FernandesLokomotiv MoscouLE TRIPLE POUR FERNANDES ! C'EST TERRIBLE POUR NICE. 3-2 pour le Lokomotiv. Tamaze, sur un ballon anodin, se rate complètement. Anton Miranchuk décale intelligemment Fernandes sur la gauche de la surface. Le milieu de terrain russe trompe du pied droit Benitez au second poteau.
77e

LE TRIPLE POUR FERNANDES ! C'EST TERRIBLE POUR NICE. 3-2 pour le Lokomotiv. Tamaze, sur un ballon anodin, se rate complètement. Anton Miranchuk décale intelligemment Fernandes sur la gauche de la surface. Le milieu de terrain russe trompe du pied droit Benitez au second poteau.

76e 

Les supporters russes se sont réchauffés avec cette égalisation. La moitié de la tribune est torse nue pour encourager son équipe.

75e 

Miranchuk avait fait un petit numéro dans la surface niçoise sur Tameze en lui collant un petit pont. Dante sauve ses partenaires en taclant le ballon.

74e 

Les Niçois continuent de subir les débats dans cette seconde période. Ils sont de plus en plus bas sur le terrain.

72e 

Pas loin d'être mené 3-0 en première période, le Lokomotiv est revenu magnifiquement dans ce match et va disputer les 20 dernières minutes en supériorité numérique.

  • Éder
    sortantAriLokomotiv MoscouDernier changement du match pour Moscou avec la sortie d'Ari et l'entrée de l'ancien lillois, le Portugais Eder.
  • Éder
    entrantÉderLokomotiv Moscou
71e

Dernier changement du match pour Moscou avec la sortie d'Ari et l'entrée de l'ancien lillois, le Portugais Eder.

70e 

Les Niçois viennent de vivre 3 minutes très difficiles. Ils sont en train de gâcher leur superbe première période.

  • Adrien Tameze
    sortantAlassane PléaOGC NiceSuite à ce carton rouge, Tameze remplace Alassane Pléa.
  • Adrien Tameze
    entrantAdrien TamezeOGC Nice
69e

Suite à ce carton rouge, Tameze remplace Alassane Pléa.

  • Manuel Fernandes
    ButManuel FernandesLokomotiv MoscouL'EGALISATION DE FERNANDES SUR LE COUP FRANC ! 2-2. Le numéro 4 du Lokomotiv enroule son ballon magnifiquement par dessus le mur niçois. Benitez est trop court.
69e

L'EGALISATION DE FERNANDES SUR LE COUP FRANC ! 2-2. Le numéro 4 du Lokomotiv enroule son ballon magnifiquement par dessus le mur niçois. Benitez est trop court.

67e 

Très bon coup franc, plein axe, juste devant la surface, à venir pour les Russes.

  • Racine Coly
    Carton RougeRacine ColyOGC NiceCARTON ROUGE POUR COLY ! Sur une contre attaque, le défenseur niçois fait une faute sur Ari juste devant la surface. Il tente d'arrêter avec le bras l'attaquant qui partait seul au but.
66e

CARTON ROUGE POUR COLY ! Sur une contre attaque, le défenseur niçois fait une faute sur Ari juste devant la surface. Il tente d'arrêter avec le bras l'attaquant qui partait seul au but.

65e

Ohhh l'arrêt de Guilherme devant Balotelli !! Depuis le côté gauche, l'Italien rentre sur son pied droit dans la surface et après deux feintes de frappe frappe en tenter de trouver le second poteau mais le gardien du Lokomotiv est sur la trajectoire.

64e 

Le jeu des Niçois est un peu stéréotypé. Ils passent toujours par la droite, par Saint-Maximim qui tente d'éliminer son adversaire et de centrer dans la surface pour l'un de ses coéquipiers.

62e 

Depuis la droite Saint-Maximim centre une nouvelle fois mais Balotelli est trop loin pour couper le ballon.

60e

Benitez devant Rybus !! Dans la surface, l'arrière gauche est trouvé par Farfan et place une frappe puissante du gauche dans un angle fermé. Benitez est sur la trajectoire et dévie en corner.

59e 

En laissant la maitrise du ballon aux Russes, les joueurs niçois s'exposent beaucoup depuis le retour des vestiaires.

58e 

Allan Saint-Maximim, moins en vue dans cette seconde période, perd un ballon facile au milieu de terrain et met son équipe en danger.

56e 

Les Russes se heurtent pour l'instant à un bloc équipe très bas des Niçois. L'OGC Nice cours après le ballon.

55e

OHH la tête de Super Mario tout proche du triplé ! Saint-Maximim dribble Rybus et centre au premier poteau. Balotelli coupe la trajectoire mais sa tête passe de peu à côté.

54e 

Cyprien tente de trouver Balotelli dans la profondeur mais son ballon est trop profond et ça file en sortie de but.

53e 

Rybus est beaucoup plus offensif dans son couloir gauche que Denisov. Il va obliger Saint-Maximim a défendre un peu plus qu'en première période.

51e 

Les Russes maitrisent la possession depuis le retour des vestiaires.

50e 

Farfan obtient une faute sur la gauche du terrain devant Burner.

49e 

Allan Saint-Maximim qui a écoeuré Denisov en première période va devoir travailler son nouvel adversaire, l'ancien lyonnais Rybus.

47e 

Les Moscovites, sans doute relancé par le penalty marqué juste avant la pause débutent mieux cette seconde période.

  • 2nde période
46e

C'est reparti à l'Allianz Riviera. Les Russes donnent le coup d'envoi de la seconde période.

  • Patrick Burner
    sortantMarlonOGC NiceEt enfin, Burner remplace Marlon pour l'OGC Nice en défense centrale.
  • Patrick Burner
    entrantPatrick BurnerOGC Nice
46e

Et enfin, Burner remplace Marlon pour l'OGC Nice en défense centrale.

  • Jefferson Farfán
    sortantAlexandr KolomeitsevLokomotiv MoscouAutre changement pour le Lokomotiv : Jefferson Farfan remplace Kolomeitsev.
  • Jefferson Farfán
    entrantJefferson FarfánLokomotiv Moscou
46e

Autre changement pour le Lokomotiv : Jefferson Farfan remplace Kolomeitsev.

  • Maciej Rybus
    sortantVitaliy DenisovLokomotiv MoscouComme prévu, Rybus remplace Denisov sur la gauche de la défense.
  • Maciej Rybus
    entrantMaciej RybusLokomotiv Moscou
46e

Comme prévu, Rybus remplace Denisov sur la gauche de la défense.

19:52 

Le but a domicile concédé par Nice pourrait coûter cher aux Azuréens la semaine prochaine sur la pelouse du Lokomotiv.

19:50 

Allan Saint-Maximim est clairement le grand bonhomme de cette première mi temps. Pendant 45 minutes il a martyrisé le pauvre Denisov dans son couloir droit. Impliqué sur le premier but niçois ainsi que sur le penalty obtenu pour une main dans la surface, le numéro 7 de l'OGC Nice réalise un énorme match.

Allan Saint-Maximin lors de Nice - Saint-Etienne
19:49 

C'est dommage pour les Niçois d'avoir encaissé ce but sur un penalty un peu bêtement concédé par Sarr. Car dans l'ensemble, l'OGC Nice tient le match et ce sont les joueurs de Lucien Favre qui se sont procurés les plus belles occasions.

  • Fin de 1ère période
45e

C'est fini pour cette première période à Nice. Il n'y aura pas de temps additionnel. Les Niçois viennent de prendre un but sur penalty mais mène toujours 2-1 sur sa pelouse.

  • Manuel Fernandes
    But sur penaltyManuel FernandesLokomotiv MoscouC'est transformé par Fernandes qui prend le gardien à contre pied en ouvrant son pied droit.
44e

C'est transformé par Fernandes qui prend le gardien à contre pied en ouvrant son pied droit.

43e

Penalty contre Nice après une faute grossière de Malang Sarr. Le défenseur fait un tacle dans la surface alors que l'attaquant était dos au but.

43e

OHHH la barre qui sauve les Niçois ! Après une remise en pivot, Miranchuk place une frappe lourde qui vient s'écraser sur la transversale de Benitez.

42e 

Nouveau numéro d'Allan Saint-Maximim mais son centre est trop fort et Balotelli ne peut reprendre.

41e 

Les Niçois font vraiment un match sérieux et appliqué. Ils gagnent la majeure partie des duels.

40e 

L'ancien arrière gauche de l'OL Rybus est déjà à l'échauffement. Il devrait remplacer Denisov à la pause.

39e

Ohhh Alassane Pléa !! L'ancien lyonnais, servi après un bon travail du duo Lees-Melou Balotelli croise légèrement trop sa frappe du droit depuis l'entrée de la surface.

38e 

Lees Melou remet un ballon en retrait, dans la surface mais la tête de Serri n'est pas dangereuse pour le Lokomotiv.

36e 

Denisov est en train de sombrer sur la pelouse de l'Allianz Riviera ... Ca ne serait pas étonnant de voir son entraineur le sortir à la pause.

35e 

Ohhh l'occasion énorme pour Pléa !! L'action part encore une fois depuis Saint-Maximim qui élimine avec une facilité déconcertante Denisov. Il centre dans la surface à ras terre, au second poteau mais Alassane Pléa ne cadre pas sa reprise du droit.

33e 

Dante est costaud en défense et dégage le danger encore une fois.

32e

Alassane Pléa tente sa chance en rentrant depuis son côté gauche. Sa frappe du droit à ras terre ne trompe par Guilherme qui se couche bien.

31e 

Saint-Maximim est INTENABLE !! Le Niçois colle un grand pont sur Denisov avant de provoquer dans la surface et d'obtenir un nouveau corner, qui ne donne rien.

30e 

Sur une perte de balle de Serri au milieu de terrain, les Niçois se mettent en difficulté. Il faut une superbe intervention de Dante pour dégager le danger.

28e

C'est transformé par Balotelli qui prend le gardien à contre pied en croisant sa frappe. 2-0 pour les Niçois.

27e 

C'est encore Saint-Maximim qui a fait un festival sur le côté droit avant de servir Lees-Melou qui trouve Serri dans la surface. Le milieu de terrain a enchainé contrôle, feinte puis frappe mais a vu son tir contré de la main par le défenseur russe.

27e

PENALTY POUR L'OGC NICE ! Pejcinovic est sanctionné d'une main sur une frappe de Serri dans la surface.

25e 

La tribune des ultras populaire sud se fait entendre dans l'Allianz Riviera pour encourager son équipe. Belle ambiance ce soir à Nice malgré un stade dégarni.

23e 

Saint-Maximim rentre sur son pied gauche et tente une frappe à ras terre mais sa frappe n'est pas cadré.

23e 

Même si pour l'instant les Russes tiennent le ballon, ils ne parviennent pas à se montrer dangereux sur la cage de Benitez.

22e 

Le corner niçois est repoussé de la tête par la défense du Lokomotiv.

21e 

Saint-Maximim continu son récital sur le côté droit. Face à Denisov il obtient un bon corner après plusieurs feintes de frappe.

20e 

Saint-Maximim fait la misère à Denisov dans son couloir. Le latéral russe est pris de vitesse et fait une faute grossière sur le numéro 7 de l'OGC Nice.

19e 

Saint-Maximim, depuis le couloir droit tente de centrer dans la surface mais Pejcinovl intervient et dégage le ballon.

17e 

Il semble bien que le défenseur niçois fait faute sur Ari dans la surface.

17e 

Ohhh la situation chaude dans la surface niçoise. Marlon se jette et semble touché Ari mais l'arbitre ne siffle pas de penalty.

16e 

Aleksei Miranchuk tente sa chance du gauche, depuis les 35m mais sa frappe est totalement manquée et passes à droite de la cage de Benitez.

15e 

La possession des Moscovites est pour l'instant stérile. Les Niçois sont bien en place dans leur moitié de terrain.

14e 

Le premier corner des Niçois est tiré par Saint-Maximim depuis la gauche mais c'est capté sans problème par Guilherme.

13e 

Le but de Super Mario en vidéo.

12e

Mario Balotelli part depuis le côté gauche, élimine avec facilité Ignatyev et tente sa chance du droit mais sa frappe est trop écrasée est c'est capté par Guilherme.

11e 

Anton Miranchuk tente de trouver Ari dans la surface mais Dante et Marlon parviennent à se dégager.

9e 

Saint-Maximim pose beaucoup de problème à Denisov sur son côté droit.

8e 

Ari est sanctionné d'une faute sur le capitaine Dante dans la surface niçoise. Benitez va pouvoir se dégager.

7e 

Après cette ouverture du score très rapide, les Niçois tiennent le ballon. Allan Saint-Maximim, énorme sur le but, est en jambe ce soir.

5e

C'est le cinquième but de Mario Balotelli en Ligue Europa, cette saison, en six rencontres.

  • Mario Balotelli
    ButMario BalotelliOGC NiceBALOTELLI OUVRE LE SCORE !!! 1-0 POUR NICE ! Après un très bon ballon de Dante c'est Saint-Maximim qui sert sur un plateau dans la surface, légèrement en retrait, Super Mario. Ce dernier, du pied droit trompe Guilherme.
4e

BALOTELLI OUVRE LE SCORE !!! 1-0 POUR NICE ! Après un très bon ballon de Dante c'est Saint-Maximim qui sert sur un plateau dans la surface, légèrement en retrait, Super Mario. Ce dernier, du pied droit trompe Guilherme.

3e 

Le Lokomotiv tient le ballon dans ces premiers instants.

2e 

Dans l'axe au milieu de terrain, Balotelli cherche à faire une déviation pour Lees-Melou mais les Russes récupèrent le ballon.

  • 1ère période
1ère

C'est parti à Nice. Les Niçois donnent le coup d'envoi de la partie.

18:58 

Il y a environ 400 supporters russes présents ce soir à Nice.

18:57 

Les joueurs des deux équipes sont dans le couloir du stade. Ils vont bientôt rentrer sur la pelouse.

18:57 

Il y aura moins de 20000 supporters à l'Allianz Riviera pour ce 16e de finale aller.

18:52 

Les joueurs des deux équipes sont à l'échauffement sur la pelouse de l'Allianz Riviera.

18:46 

Les Russes seront eux alignés en 4-2-3-1 avec Ari seul en pointe de l'attaque.

18:45 

Place aux compositions dans ce match européen. Lucien Favre a décidé d'aligner son équipe type ce soir. Balotelli en pointe de l'attaque épaulé par Saint-Maximim et Pléa.

18:42 

Malgré une avance confortable en championnat, le Lokomotiv Moscou ne s'avance pas avant ce 16e de finale dans les meilleures conditions. En effet, les Moscovites n'ont plus disputés de match officiel depuis le 11 décembre dernier.

18:40 

S'il parvenait à rejoindre les 8e de finale face au Lokomotiv Moscou, ce serait histoire pour le Gym qui n'a plus rejoint ce cap dans une compétition européenne depuis 1974 !

18:40 

L'année dernière, les Niçois avaient échoué en poule sans parvenir à se qualifier pour la phase finale de la compétition.

18:39

Le Lokomotiv est lui sorti en tête du groupe F avec 11 points devant le FC Copenhague.

18:38

Avec trois victoires pour trois défaites en 6 matchs, l'OGC Nice n'a pas signé une phase de poule très convaincante mais est parvenue à se qualifier pour les 16e de finale.

18:37 

Nice a terminé 2e du groupe K en phase de poule de cette Ligue Europa, derrière la Lazio Rome.

18:36 

Eliminés des deux coupes continentales (Coupe de France et Coupe de la Ligue), et mal embarqué en championnat, les Azuréens placent beaucoup d'espoir dans cette Coupe d'Europe.

18:34 

Les Niçois restent sur trois défaites de rang en championnat, contre Dijon (3-2) le weekend dernier et contre Toulouse et Metz les semaines précédentes.

18:34

Le Lokomotiv Moscou est lui leader de son championnat domestique après 20 journées. Les Moscovites survolent les débats puisqu'ils possèdent 8 points d'avance sur le Zenit, 2e.

18:32

Les Niçois vivent une saison plutôt compliquée en championnat. Les hommes de Lucien Favre sont 9e de L1 avec 34 points.

18:30 

Les Niçois accueillent Moscou à l'Allianz Riviera pour ce 16e de finale aller de la Ligue Europa.

18:28

Bonsoir à tous et bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre en direct le match entre l'OGC Nice et le Lokomotiv Moscou. Coup d'envoi à 19h.

0 commentaire