Ligue Europa • 1/16 finale
  • 2nde période
  • Olympique de Marseille
  • SC Braga
  • PayetZambo Anguissa
    78'
  • Dyego SousaHassan
    75'
  • Thauvin
    74'
  • TeixeiraHorta
    72'
  • Danilo
    71'
  • GermainThauvin
    70'
  • Germain
    69'
  • PaulinhoWilson Eduardo
    61'
  • AmaviSakai
    59'
  • 1ère période
  • Olympique de Marseille
  • SC Braga
  • Vukcevic
    41'
  • Amavi
    13'
  • Germain
    4'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
OM - SC Braga
Ligue Europa - 15 février 2018

Ligue Europa - Suivez en live la rencontre de Football opposant Olympique de Marseille et SC Braga. Ce match se déroule le 15 février 2018 et débute à 19:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Rudi Garcia et Abel vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Olympique de Marseille et SC Braga ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Olympique de Marseille, ainsi que celle pour SC Braga. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
90e+10 

L'OM prend une belle option sur la qualification avec une victoire convaincante (3-0) face au Sporting Braga. Les Phocéens se sont facilités la tâche avant la manche retour dans une semaine au Portugal.

90e+9

Clinton Njie repique dans l'axe pour frapper fort du droit mais il bute sur l'arrêt de Matheus.

90e+4

Toujours pas de penalty alors que Lucas Ocampos s'écroule après avoir percuté de la tête Nuno Sequeira...

90e+1

Double blessure à deux endroits différents de la pelouse : Florian Thauvin s'écroule après un tacle tandis qu'Ahmed Hassan est blessé au poignet.

89e

Il y aura 7 minutes de temps additionnel en raison de l'arrêt de jeu qui a fait suite au saignement du gardien du Sporting Braga.

88e 

Bouna Sarr s'écroule dans la surface après un contact avec Nuno Sequeira. L'arbitre de surface indique qu'il n'y a pas de penalty et son supérieur hiérarchique le suit...

87e 

Sur une passe en retrait de Njie, Florian Thauvin ne cadre pas sa frappe enroulée.

86e

Clinton Njie manque incroyablement la cible ! Au pressing dans la surface, Lucas Ocampos se bat pour récupérer le ballon dans les pieds de Bruno Viana. Son centre au deuxième poteau est parfait pour le Camerounais qui expédie le cuir au-dessus de la barre.

82e

Sur corner, Roland devance la sortie de Matheus mais la tête du défenseur de l'OM échoue à côté du poteau droit.

  • André Zambo Anguissa
    sortantDimitri PayetOlympique de MarseilleOM - Extrêmement actif, Dimitri Payet cède sa place à Zambo Anguissa.
  • André Zambo Anguissa
    entrantAndré Zambo AnguissaOlympique de Marseille
78e

OM - Extrêmement actif, Dimitri Payet cède sa place à Zambo Anguissa.

77e

La parade de Matheus devant Lucas Ocampos ! Lancé en position de hors-jeu dans la surface, l'Argentin profite de l'absence de coup de sifflet pour frapper dans un angle difficile. Il bute sur la poitrine du gardien de Braga qui repousse en corner.

  • Ahmed Hassan
    sortantDyego SousaSC BragaBRAGA - L'attaque portugaise a changé avec l'entrée d'Ahmed Hassan à la place de Dyego Sousa.
  • Ahmed Hassan
    entrantAhmed HassanSC Braga
75e

BRAGA - L'attaque portugaise a changé avec l'entrée d'Ahmed Hassan à la place de Dyego Sousa.

  • Florian Thauvin
    ButFlorian ThauvinOlympique de Marseille3-0 POUR l'OM ! Florian Thauvin n'a pas trainé pour inscrire son nom au tableau d'affichage. En s'appuyant sur Maxime Lopez à l'entrée de la surface, l'homme fort de Marseille se retrouve en position idéale plein axe et trompe Matheus qui touche le cuir mais ne peut l'empêcher d'aller au fond des filets.
74e

3-0 POUR l'OM ! Florian Thauvin n'a pas trainé pour inscrire son nom au tableau d'affichage. En s'appuyant sur Maxime Lopez à l'entrée de la surface, l'homme fort de Marseille se retrouve en position idéale plein axe et trompe Matheus qui touche le cuir mais ne peut l'empêcher d'aller au fond des filets.

74e 

Nouvel arrêt de Matheus ! Il boxe une frappe de Dimitri Payet plein axe.

  • Andre Horta
    sortantJoão Carlos TeixeiraSC BragaBRAGA - André Horra entre en jeu à la place de Joao Carlos.
  • Andre Horta
    entrantAndre HortaSC Braga
72e

BRAGA - André Horra entre en jeu à la place de Joao Carlos.

71e 

Danilo est cette fois bel et bien averti après une grosse faute dans le couloir droit.

  • Florian Thauvin
    sortantValère GermainOlympique de MarseilleOM - Applaudi par le Vélodrome, Valère Germain cède sa place à Florian Thauvin.
  • Florian Thauvin
    entrantFlorian ThauvinOlympique de Marseille
71e

OM - Applaudi par le Vélodrome, Valère Germain cède sa place à Florian Thauvin.

  • Valère Germain
    ButValère GermainOlympique de Marseille2-0 POUR L'OM ! Le doublé pour Valère Germain juste avant sa sortie... De l'extérieur du pied, Hiroki Sakai ponctue son incursion dans la surface d'un centre vers le buteur qui marque dans le petit filet droit de Matheus.
69e

2-0 POUR L'OM ! Le doublé pour Valère Germain juste avant sa sortie... De l'extérieur du pied, Hiroki Sakai ponctue son incursion dans la surface d'un centre vers le buteur qui marque dans le petit filet droit de Matheus.

69e

Matheus saigne abondamment du nez donc le jeu n'a toujours pas repris.

65e

Les soigneurs font leur entrée car le gardien a du mal à retrouver ses esprits après cette sortie.

64e

Quel geste de Lucas Ocampos repoussé par Matheus ! Après une percussion de Dimitri Payet, l'Argentin reprend le ballon avec la semelle à 2 mètres de hauteur mais ça heurte le visage du gardien du Sporting Braga, sonné sur le coup.

62e

BRAGA - Paulinho cède sa place à Wilson Eduardo.

61e 

De la tête, Lucas Ocampos repousse un coup franc de Nuno Sequeira.

  • Hiroki Sakai
    sortantJordan AmaviOlympique de MarseilleOM - Jordan Amavi est remplacé par Hiroki Sakai.
  • Hiroki Sakai
    entrantHiroki SakaiOlympique de Marseille
58e

OM - Jordan Amavi est remplacé par Hiroki Sakai.

55e

Luiz Gustavo envoie une frappe dangereuse qui passe tout près du poteau droit de Matheus.

53e 

Clinton Njie prend de vitesse Diogo Figueiras, pénètre dans la surface puis coupe son effort. Sa feinte oblige le latéral portugais à tomber et le Camerounais est sanctionné a tort.

52e 

Bouna Sarr a tout le couloir devant lui pour centrer vers Dimitri Payet mais l'international français ne peut pas le reprendre de la tête à cause de l'intervention d'un défenseur.

50e

Ricardo Esgaio envoie un centre dangereux au premier poteau mais une nouvelle fois Yoann Pelé veille pour repousser des poings.

47e

Yoann Pelé sort devant Paulinho sur le coup franc : le gardien de l'OM boxe dans les pieds de l'attaquant et obtient par la même occasion la faute.

46e 

Bouna Sarr bascule au-dessus de Joao Carlos. Le défenseur de l'OM est logiquement sanctionné et le coach de Braga bondit de son banc.

46e

C'est reparti au Vélodrome.

  • Fin de 1ère période
45e 

L'OM mène 1-0 à la pause. Après le but inscrit en tout début de rencontre par Valère Germain, les Phocéens ont bien bousculé le Sporting Braga.

42e

Dimitri Payet enroule son coup franc et ça rebondit sur la barre transversale. Matheus n'avait pas bougé.

  • Danilo
    Carton JauneDaniloSC BragaDanilo a également reçu un avertissement.
42e

Danilo a également reçu un avertissement.

  • Nikola Vukcevic
    Carton JauneNikola VukcevicSC BragaTout en provocation, Dimitri Payet obtient un penalty avec un crochet extérieur sur Nikola Vukcevic. Coup franc excentré à suivre pour Braga...
41e

Tout en provocation, Dimitri Payet obtient un penalty avec un crochet extérieur sur Nikola Vukcevic. Coup franc excentré à suivre pour Braga...

40e

Nuno Sequeira sauve sur sa ligne alors qu'un centre de Valère Germain avait rebondi sur Clinton Njie et le gardien. Le défenseur intervient pour dégager alors que le ballon filait doucement au fond des filets.

37e 

Les Marseillais étouffent les attaques des joueurs de Braga avec un pressing de tous les instants.

29e

Quelle demi-volée de Clinton Njie ! Sur une relance portugaise trop courte, le Camerounais reprend un ballon en première intention depuis l'entrée de la surface. Ca semble filer sous la barre mais Matheus l'enlève du cadre avec la main opposée !

29e

Bouna Sarr se balade dans la surface portugaise : servi dans le couloir, il repique en éliminant deux adversaires à coups de crochet. Sa frappe est cadrée et repoussée par Matheus.

28e

Braga n'a gagné qu'une seule de ses 4 rencontres face à un club français en coupe d'Europe (1 nul, 2 défaites). C'était face à l'OM, 3-2 en 2015-16.

28e

Braga n'a gagné aucun de ses 2 déplacements chez un club français en coupe d'Europe : un nul et une défaite.

26e 

Dimitri Payet centre fort devant le but : Matheus plonge dans les pieds de Clinton Njie.

24e

Nikola Vukcevic ne profite pas d'un bon décalage effectué vers Ricardo Esgaio dont le centre est relayé par Joao Carlos. Plein axe dans la surface, le Monténégrin voir sa frappe contrée par Adil Rami.

19e

Double occasion pour l'OM ! Sur un centre dévié de Bouna Sarr, Lucas Ocampos est le premier à la réception alors que Bruno Viana et Lazar Rosic ne parviennent pas à lire la trajectoire du ballon. L'Argentin bute sur le portier Matheus. Derrière, Valère Germain frappe en première intention mais il ne cadre pas.

16e 

Dyego Sousa est un peu court pour contrôler le ballon dans le dos de la défense marseillaise. adil Rami est furieux et engueule ses partenaires pour leur alignement douteux.

  • Jordan Amavi
    Carton JauneJordan AmaviOlympique de MarseilleJordan Amavi est averti pour un tacle en retard sur Ricardo Esgaio.
13e

Jordan Amavi est averti pour un tacle en retard sur Ricardo Esgaio.

8e

La frappe dangereuse de Dyego Sousa passe justre à droite de la lucarne de Yoann Pelé ! Servi aux 30 mètres, l'attaquant de Braga a le temps de contrôler de la poitrine, se retourner et armer librement mais ça passe à côté.

6e

C'est le 6e but de Valère Germain en Europa League cette saison.

  • Valère Germain
    ButValère GermainOlympique de Marseille1-0 POUR L'OM ! Valère Germain ! Excentré sur la droite à l'entrée de la surface, Dimitri Payet centre fort et à ras du sol pour l'attaquant marseillais qui se joue de Lazar Rosic avec un appel-contre appel et marque à bout portant. Sur sa première occasion, Marseille prend les devants.
4e

1-0 POUR L'OM ! Valère Germain ! Excentré sur la droite à l'entrée de la surface, Dimitri Payet centre fort et à ras du sol pour l'attaquant marseillais qui se joue de Lazar Rosic avec un appel-contre appel et marque à bout portant. Sur sa première occasion, Marseille prend les devants.

3e 

Les quelques spectateurs marseillais sifflent la première possession portugaise. Braga semble très à l'aise sur la pelouse du Vélodrome.

  • 1ère période
0e

Le coup d'envoi est donné dans un stade Vélodrome dégarni (entre 15 et 20 000 spectateurs). L'arbitre de la rencontre est M. Serdar Gözübüyük.

18:56 

Deux rencontres sont déjà achevées dans ces 16es de finale aller de l'Europa League. Mardi, l'Etoile Rouge de Belgrade a été tenue en échec (0-0) par le CSKA Moscou, et cet après-midi le Sporting Portugal s'est imposé 3-1 à Astana.

18:49 

Remplaçants du Sporting Braga : Wilson Eduardo, Ahmed Hassan Koka, Tiago Sa, Andre Horta, Ricardo Horta, Andrej Lukic et Marcelo Goiano.

18:48 

Composition du Sporting Braga (4-3-3) : Matheus - Diogo Figueiras, Lazar Rosic, Bruno Viana, Nuno Sequeira - Ricardo Esgaio, Danilo, Nikola Vukcevic - Dyego Sousa, Paulinho, Joao Carlos.

18:47 

Blessé face à l'ASSE, Steve Mandanda sera absent pendant les prochaines semaines. En raison d'un problème musculaire, Kosta Mitroglou est également forfait ce soir.

Vidéo - Garcia : "L'absence de Mitroglou est préjudiciable"

01:06
18:47 

Remplaçants de l'OM : Florian Escales, Aymen Abdennour, Hiroki Sakai, Morgan Sanson, André Zambo-Anguissa, Yusuf Sari et Florian Thauvin.

18:46 

Composition de l'OM (4-2-3-1) : Yohann Pelé - Bouna Sarr, Adil Rami, Rolando, Jordan Amavi - Maxime Lopez, Luiz Gustavo - Dimitri Payet - Clinton Njie, Lucas Ocampos - Valère Germain

18:42 

Braga est un adversaire sérieux pour l'OM : 4e en Primeira Liga, à 6 pts de Benfica et le Sporting les deux chasseurs du leader le FC Porto. On rappelle qu'en Ligue 1, l'OM a perdu sa 2e place le week-end dernier au profit de l'AS Monaco.

18:40 

Bonsoir à tous et bienvenue sur eurosport.fr pour suivre en direct commenté le match aller des 16es de finale de l'Europa League entre l'OM et le Sporting Braga. Coup d'envoi à 19h au stade Vélodrome.

0 commentaire