Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Marseille affrontera Salzburg en demi-finale, le match aller aura lieu au Vélodrome

Glenn Ceillier

Mis à jour 13/04/2018 à 13:32 GMT+2

LIGUE EUROPA - Marseille a hérité du FC Salzburg pour les demi-finales de la Ligue Europa. Le match aller, le 26 avril, aura lieu au stade Vélodrome. Les deux clubs s'étaient déjà affrontés en phase de poule pour une victoire des Autrichiens à l'aller (1-0) et un nul à Marseille (0-0). L'autre affiche opposera Arsenal à l'Atlético Madrid, le retour se jouera au Wanda Metropolitano.

Kamara, Mitroglou OM-RB Leipzig

Crédit: Eurosport

Quelques heures après sa soirée de folie, Marseille n'a pas été malheureux au tirage. Pour la sixième demi-finale de Coupe d'Europe de son histoire, l'OM a hérité de Salzburg (le 26 avril), la surprise de ces demies. Un tirage idéal pour l'OM quand on voit les deux autres clubs présents dans ces demi-finales de Ligue Europa : Arsenal et Atlético Madrid, qui vont s'opposer pour une place en finale à Lyon. Seul petit point noir : le club phocéen se déplacera au retour le 3 mai.
Après Leipzig – sorti à l'issue d'un retour magnifique et d'un Vélodrome incandescent -, Marseille retrouve une autre formation soutenue par Red Bull. Le club phocéen ne s'en plaindra pas. Le club autrichien est considéré comme le "petit poucet" de ces demies. Sur le papier, il est en effet le club le moins prestigieux du dernier carré. Mais attention, Marseille n'est pas encore en finale.

Déjà adversaires en poules

Salzburg n'est pas là hasard. Si le club autrichien n'est pas parvenu à se qualifier pour la Ligue des champions en se faisant sortir dès le 3e tour de qualification, il a accroché quelques beaux noms à son tableau de chasse dans cette Ligue Europa : la Real Sociedad en 16es, le Borussia Dortmund en 8es et la Lazio Rome en quarts. Excusez du peu. Marseille connait d'ailleurs bien Salzbourg, qui rafle tout sur la scène domestique depuis l'arrivée de Red Bull. Le quadruple champion d'Autriche en titre a affronté l'OM en poule cette saison. Avec une victoire pour Salzbourg (1-0) à domicile et un nul au retour (0-0). Il faudra un autre bilan pour Marseille s'il veut retrouver Lyon pour la finale le 16 mai prochain. L'OM est au moins prévenu. Et ne prendra pas les Autrichiens de haut.
picture

Thauvin : "Salzbourg, l’adversaire idéal"

En parlant de finale, l'autre demie y ressemble déjà beaucoup. Arsenal et l'Atlético Madrid, les deux favoris de l'épreuve, se retrouvent dans un choc qui fait saliver. Un joli duel entre deux cadors européens habitués aux joutes de la Ligue des champions ces dernières années. Une opposition au sommet qui sera aussi marquée par le duel à distance entre les deux potes des Bleus, Antoine Griezmann et Alexandre Lacazette. Voilà qui promet. Cette Ligue Europa devrait encore offrir du beau spectacle.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article