Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pas de fan zone à Marseille pour OM-Salzbourg, peut-être une pour le retour (voire la finale)

Fabien Borne

Mis à jour 23/04/2018 à 20:37 GMT+2

LIGUE EUROPA - Un vent de folie souffle sur la cité phocéenne à trois jours de la réception de Salzbourg en demi-finale aller de C3. Le Vélodrome étant à guichets fermés, la création d'une fan zone a été réclamée par les supporters marseillais n'ayant pas eu de place. Une initiative soutenue par l'OM qui ne verra pas le jour ce jeudi, mais qui pourrait se concrétiser la semaine prochaine.

Supporters de l'Olympique de Marseille lors de Marseille - Caen en Ligue 1 le 5 novembre 2017

Crédit: Getty Images

"La demande a été tellement importante que l'OM aurait pu remplir l'équivalent de trois stades Vélodrome pour ce match". Dimanche, l'OM s'est excusé sur Twitter pour les nombreux bugs rencontrés par son système de billetterie en ligne, pris d'assaut par ses supporters (non abonnés) en quête d'un précieux sésame pour OM - Salzbourg.
Si le nombre de connections de supporters marseillais varie selon les sources (France Bleu parle de 45 000 personnes, La Provence de 200 000), une chose est sûre, le peuple marseillais attend avec impatience cette demi-finale de Ligue Europa face aux Autrichiens.
A tel point que les fans olympiens qui n'ont pas réussi à dégoter une place pour jeudi soir ont lancé un appel aux collectivités : créer une fan zone pour pouvoir encourager leur équipe, devant un écran géant, à l'instar de ce qu'il se fait lors des grandes compétitions internationales.

Une fan zone au Prado... ou au Vélodrome ?

Selon RMC, cette initiative en partie née sur les réseaux sociaux a été validée par l'OM et Jacques-Henry Eyraud en personne, qui a décroché son téléphone pour demander au préfet de la région Paca (Pierre Dartout) une fan-zone pour l’aller (26 avril) et le retour (3 mai). Le préfet aurait donné son accord pour les deux matches, mais la mairie de Marseille a elle rapidement fait savoir qu'un tel évènement serait trop difficile à organiser d'ici jeudi à cause des "contraintes techniques, juridiques et administratives".
La ville de Marseille a en revanche précisé dans un tweet qu'elle étudiait "la faisabilité d'une fan zone pour le match retour de la demi-finale et pour une éventuelle finale en Ligue Europa", qui se jouera le mercredi 16 mai prochain au Groupama Stadium de l'OL.
Si tout est envisageable donc pour la semaine prochaine, reste encore à trouver un lieu capable d'accueillir des milliers de supporters marseillais. Selon France-Bleu, la piste du Vieux-Port semble déjà écartée. Resterait les plages du Prado, comme pendant l'Euro 2016, ou le hangar J4 à côté du Mucem.
Selon l'AFP, une autre possibilité est envisagée : une diffusion du match retour sur écran géant... au Vélodrome. Des négociations seraient en cours en ce sens entre l'OM, la ville de Marseille et Aréma, la société qui gère l'exploitation du stade Vélodrome.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité