Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Amende, interdictions, fermeture partielle : l'OM risque gros devant l'UEFA

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 13/07/2018 à 15:44 GMT+2

LIGUE EUROPA - Mauvaise(s) nouvelle(s) à venir pour l'OM ? Selon les informations du média espagnol Sport, le club olympien pourrait être sanctionné assez durement par l'UEFA. La raison ? Les débordements la saison passée en Ligue Europa.

Les supporters phocéens ont "mis le feu" au centre d'entraînement Robert-Louis-Dreyfus, avant la demi-finale retour d'Europa League entre l'OM et Salzbourg - 02/05/2018

Crédit: Getty Images

C'est une sacrée mauvaise nouvelle pour l'OM si elle se confirme. Qualifiée pour la prochaine édition de la Ligue Europa, le club olympien pourrait se faire sanctionner dans les prochains jours par l'UEFA. Selon Sport, l'instance, qui se réunit le 19 juillet prochain pour tabler sur ce dossier, compte bien frapper fort après les débordements constatés la saison passée. Le média espagnol parle ainsi du 8e de finale face à l'Athletic Bilbao, de la demi-finale contre Salzbourg et enfin et la finale face à l'Atlético Madrid.
Mais quelles sanctions encourent l'OM ? Si une exclusion de la compétition n'est pas au programme, l'UEFA pourrait infliger une amende salée au club marseillais. De plus, des interdictions de déplacement et une fermeture partielle ou complète de l'Orange Vélodrome sont envisagées. La décision devrait être rendue la semaine prochaine. Pour rappel, une procédure disciplinaire avait déjà été ouverte par l'UEFA contre l'OM (et l'OL) le 19 mars dernier. En cause, "perturbations du public" et "utilisation et jet d'engins pyrotechniques" lors du match face à Bilbao.
picture

Supporters de Marseille lors de OM - PSG en Ligue en Ligue 1 le 26 février 2017

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité