Getty Images

Arsenal pas verni avec le Napoli, Chelsea épargné

Arsenal pas verni avec le Napoli, Chelsea épargné

Le 15/03/2019 à 13:18Mis à jour Le 15/03/2019 à 13:56

LIGUE EUROPA - Le tirage au sort des quarts de finale de la C3 a offert des affiches salivantes. Effectué vendredi, à Nyon, ce tirage a surtout offert un énorme choc européen entre Arsenal et le Naples de Carlo Ancelotti. De son côté, Chelsea affrontera le Slavia Prague avec retour à Londres. Villarreal et Valence se joueront un quart 100% espagnol et Benfica défiera l'Eintracht Francfort.

Un choc, un vrai. Vainqueur du Stade Rennais (3-0), jeudi soir, Arsenal affrontera le Napoli en quarts de finale. Voilà qui promet une double confrontation exceptionnelle entre deux favoris à la victoire finale. Le match aller aura lieu à Londres, et non pas en Italie comme le tirage au sort l'avait indiqué. Le tout à cause de la concomitance du match de Chelsea au retour. Ce sera donc Arsenal-Napoli puis Napoli-Arsenal.

Mais le tirage au sort a offert une autre belle rencontre. Et celle-ci sera 100% espagnole. En effet, Villarreal va devoir se frotter à Valence pour espérer une place dans le dernier carré. Le Sous-Marin Jaune recevra lors du match aller. Les deux vainqueurs de ces deux rencontres s'opposeront en demi-finale.

Jović, passé contre présent

De son côté, Chelsea peut s'estimer heureux. Les Blues affronteront en effet le Slavia Prague, certainement l'équipe la plus faible de ces quarts de finale. Le tout avec le retour à Londres. Toutefois, méfiance pour Eden Hazard et sa bande. Le club tchèque a en effet complètement renversé le FC Séville (4-3) lors des 8es de finale au terme d'un terme d'un match complètement fou. Enfin, la dernière rencontre opposera les deux clubs de Luka Jović.

L'attaquant de l'Eintracht Francfort va en effet affronter... Benfica, le club qui l'a prêté deux saisons dans le club allemand. Forcément, cette rencontre s'annonce particulière pour le Serbe, buteur contre l'Inter Milan (0-1) jeudi soir. Avec son présent, il va affronter son passé... et peut-être son futur.

Luka Jovic

Luka JovicGetty Images

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0