Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Avec un doublé d'Alexandre Lacazette, Arsenal domine Valence en demi-finale aller (3-1)

Raphaël Brosse

Mis à jour 02/05/2019 à 23:10 GMT+2

LIGUE EUROPA - Grâce à un bon match de son tandem offensif Alexandre Lacazette - Pierre-Emerick Aubameyang, avec un doublé du Tricolore, Arsenal a remporté le match aller de sa demi-finale jeudi contre Valence (3-1). Les Gunners ont bien réagi après l'ouverture du score rapide de la formation espagnole et prennent une belle option pour la qualification en finale.

La doublette infernale d'Arsenal, Alexandre Lacazette et Pierre-Emerick Aubamyeang

Crédit: Getty Images

Le salut d’Arsenal est venu d’Alexandre Lacazette. Mal embarqués suite à l’ouverture du score de Mouctar Diakhaby, les Gunners s’en sont remis à un doublé de leur avant-centre français pour renverser la vapeur face à Valence, ce jeudi en demi-finale aller de Ligue Europa. Pierre-Emerick Aubameyang a enfoncé le clou en fin de partie (3-1). Les hommes d’Unai Emery seront donc en ballottage favorable au moment d’aborder la manche retour, dans une une semaine à Mestalla.
Depuis le début de la phase à élimination directe, Arsenal n’avait pas encaissé le moindre but à l’Emirates Stadium. Une imperméabilité rapidement battue en brèche par Valence. Profitant d’une belle remise de Rodrigo, Mouctar Diakhaby a en effet trouvé la faille d’un coup de tête à bout portant avant même la fin du premier quart d’heure (0-1, 11e). Cueillis à froid à cause d'une entame de match plombée par des errements défensifs, les Gunners ont toutefois eu le mérite de très vite réagir.

Lacazette encore buteur en demie de C3

Lancé dans la profondeur par Alexandre Lacazette, Pierre-Emerick Aubameyang a pris tout le monde de vitesse avant de rendre la politesse à l’attaquant français, qui ne s’est pas fait prier pour transformer l’offrande (1-1, 18e). Buteur en demi-finale de Ligue Europa pour la troisième saison consécutive, l’ancien Gone s’est offert un doublé quelques minutes à peine après cette réalisation. L’international tricolore a repris de la tête un centre de Granit Xhaka et Neto - pas très net sur ce coup - n’a pas pu empêcher le ballon de franchir la ligne (2-1, 26e).
Complètement sonnés, les hommes de Marcelino ont subi jusqu’à la pause et n’ont, à vrai dire, pas proposé grand-chose lors du second acte. Les Blanquinegros n’ont retrouvé un second souffle qu’après les entrées en jeu de Kévin Gameiro et de Daniel Wass, même si cela n’a pas suffi pour égaliser. Ce sont au contraire les Gunners qui ont pris le large, grâce à une reprise victorieuse de Pierre-Emerick Aubameyang dans un angle pourtant très fermé (3-1, 91e). Un but précieux pour les partenaires de Laurent Koscielny, qui disposeront d’une marge de manoeuvre un peu plus confortable lors du match retour, qui aura lieu jeudi prochain sur le terrain des Valenciens (21h).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité