Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Barrage retour : Ce rendez-vous, Bordeaux ne doit pas le manquer

ParAFP

Publié 29/08/2018 à 19:08 GMT+2

LIGUE EUROPA - Toujours dans le flou concernant son futur entraîneur après avoir essuyé le refus de Thierry Henry, Bordeaux joue gros face à La Gantoise jeudi (20h45) en barrage retour. Les Girondins, qui restent sur une victoire encourageante face à Monaco en championnat (2-1), doivent se méfier d'une formation belge passée tout près du succès la semaine passée lors du match aller (0-0).

Benoît Costil (Bordeaux)

Crédit: Getty Images

Bordeaux a manqué un premier rendez-vous cette semaine. Thierry Henry aurait pu être sur le banc de bordelais jeudi soir et étrenner ses galons d'entraîneur face à La Gantoise. Il n'en sera rien. Alors que le président des Girondins Stéphane Martin a annoncé mardi à l'AFP "la fin des négociations" avec le champion du monde 1998, légende d'Arsenal et meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France, et que les plans B tardent à se dessiner, l'intérimaire Eric Bédouet devrait être reconduit pour un match crucial pour la suite de la saison des Bordelais.
La qualification pour la phase de poules de la Ligue Europa est en effet un objectif affiché pour des Girondins prématurément éjectés de la compétition un an plus tôt par les Hongrois de Videoton, au 3e tour préliminaire de qualifications. Défaite interdite donc face à La Gantoise, passée pas loin de s'imposer une semaine plus tôt à domicile (0-0). Depuis, les Girondins ont enfin lancé leur championnat après deux défaites lors des deux premières journées grâce à une victoire face à Monaco (2-1). De quoi retrouver un peu de confiance avant d'aborder ce rendez-vous capital.

Le Celtic sans filet

D'autres grands noms engagés dans ces barrages européens seront sur le fil du rasoire : le Celtic Glasgow n'a pas fait mieux que match nul contre les Lituaniens de Suduva Marijampolé (1-1) à l'aller, et le choc entre Besiktas et le Partizan Belgrade n'a pas trouvé de vainqueur non plus (1-1). En revanche, le Zénit Saint-Petersbourg a pris une belle option grâce à son succès 3-1 contre les Norvégiens de Molde, à confirmer à l'extérieur lors de la manche retour. Idem pour le Séville FC, qui a battu les Tchèques de Sigma Olomouc 1-0 chez eux lors de la manche aller.
Les gagnants des barrages rejoindront les clubs déjà qualifiés - dont Marseille, Rennes, Chelsea, Arsenal ou encore l'AC Milan - et connaîtront leurs adversaires en phase de groupes au tirage au sort organisé à Monaco vendredi à la mi-journée. La phase de groupes débutera le 20 septembre. La finale aura lieu le 29 mai à Bakou (Azerbaïdjan).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité