Getty Images

Barrages Ligue Europa - Bordeaux obtient le match nul sur la pelouse de La Gantoise (0-0)

Bordeaux s'en sort bien

Le 23/08/2018 à 22:34Mis à jour Le 24/08/2018 à 04:11

LIGUE EUROPA - Bordeaux s'en contentera. Au terme d'une rencontre peu alléchante, les Girondins sont allés chercher le nul sur la pelouse de La Gantoise (0-0), jeudi soir, lors du barrage aller de la C3. Dominés par les Belges dans l'ensemble, les Bordelais, qui ont terminé la rencontre à dix après l'expulsion de Jules Koundé en fin de match, s'en sortent bien.

Ça n'a pas été simple pour Bordeaux. Dans un contexte particulier avec l'ombre de Thierry Henry qui flotte au-dessus d'eux, les Girondins ont réussi à obtenir le match nul (0-0) sur le terrain de La Gantoise pour se placer en bonne position avant le barrage retour de Ligue Europa, jeudi prochain, au Matmut Atlantique. Dominés par le club belge, qui aurait pu s'imposer si Benoît Costil et son poteau ne s'étaient pas interposés en fin de match, les hommes d'Eric Bedouet ont tenu le choc. Mais l'essentiel est assuré malgré l'expulsion de Jules Koundé dans le temps additionnel (90e+2) même s'ils devront s'imposer au retour (ou passer par la case tirs au but) pour accéder à la phase de poules.

Si Thierry Henry était devant sa télé pour suivre cette rencontre, il s'est probablement rendu compte de l'étendue de la tâche qui l'attendrait en Gironde si son arrivée sur le banc se concrétisait dans les prochains jours. Le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France a pu observer que sa potentielle future équipe s'est montrée très timide offensivement. C'est simple : les Bordelais ont éprouvé beaucoup de difficultés à trouver en pointe Jimmy Briand, titulaire pour la première fois depuis son arrivée. Lovre Kalinic, le gardien de La Gantoise, a été très peu sollicité et seule une frappe de Nicolas De Préville en début de match (4e) l'a contraint à plonger.

Costil a maintenu Bordeaux en vie

La réussite était aussi présente pour Costil, qui s'en est remis à son poteau droit pour repousser une lourde frappe d'Odjidja dans le temps additionnel (90e+1). Une minute plus tard, de manière assez sévère, Jules Koundé a été expulsé pour un second carton jaune et a compliqué les plans girondins pour la manche retour, jeudi prochain. D'ici une semaine, Eric Bedouet sera-t-il toujours entraîneur intérimaire ? Ou bien sera-t-il remplacé par Thierry Henry ? En tout cas, il était dans une optique de turn-over puisqu'il avait fait un peu tourner son effectif en laissant Sergi Palencia, François Kamano ou encore Samuel Kalu, ancien joueur de... La Gantoise, sur le banc au coup d'envoi. L'objectif ? Les préserver avant la réception de Monaco, dimanche (17h). Battu lors de ses deux premières sorties en Ligue 1 cette saison, Bordeaux n'a toujours pas ouvert son compteur de victoires en Ligue 1. Les priorités d'abord.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0