Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bordeaux - Éric Bédouet : "Evidemment que ça perturbe"

Christophe Gaudot

Publié 22/08/2018 à 21:50 GMT+2

LIGUE EUROPA - L'entraîneur intérimaire des Girondins de Bordeaux, Éric Bédouet, a reconnu que la situation était un peu "compliquée" à la veille du barrage face à La Gantoise. Même s'il estime ses joueurs très professionnels, il sait que ceux-ci sont aussi perturbés.

Eric Bédouet à l'entraînement des Girondins de Bordeaux - 2018

Crédit: Getty Images

"Évidemment que ça perturbe". Entraîneur de Bordeaux depuis la mise à pied de Gustavo Poyet, Éric Bédouet sait que les Girondins ne préparent pas le barrage aller de Ligue Europa face à La Gantoise dans les meilleures conditions. "C'est un peu plus compliqué... Non pas que les joueurs ne soient pas professionnels, ils sont très pros et ils ont l'habitude de vivre ça", a précisé celui qui occupe le poste d'intérimaire pour la cinquième fois de son histoire avec le club aquitain. Personnellement, Bédouet se trouve lui aussi dans une position inconfortable d'autant plus qu'il "[s']entendait bien avec le précédent staff. C'est le métier qui veut ça, il faut s'adapter très vite."

Des rotations à prévoir pour La Gantoise

Après le coup de sang de Gustavo Poyet jeudi dernier et sa mise à pied vendredi, Bordeaux avait chuté dans la foulée face à Toulouse en Ligue 1 (2-1). "On a une équipe jeune et il faut réagir. Certains sont un peu perturbés par cela. C'est une expérience qui est peut-être malheureuse, mais il faut enchaîner, relever la tête, pense Bédouet. Je ne peux pas dire que l'équipe soit en grand danger, mais il faut faire très attention, c'est difficile, on passe un niveau au-dessus. C'est celui qu'il faudra franchir pour atteindre la phase des poules."
Pour se qualifier pour la phase de groupes de la Ligue Europa, Bordeaux va devoir passer l'obstacle La Gantoise. Une équipe que Bédouet trouve "bien organisée, bien équilibrée, avec de très bons joueurs". Un adversaire difficile donc mais un passage nécessaire pour espérer vivre "une expérience extraordinaire" en Ligue Europa. Pour cette rencontre, le coach bordelais est (déjà) prêt à faire du turnover : "On doit tenir compte du match de dimanche (contre Monaco en L1), avance-t-il. Des joueurs ont beaucoup joué depuis le début de saison, donc, il faut faire des rotations, le plus possible mais pas trop pour ne pas déséquilibrer l'équipe. Mais on est obligé de le faire. On va essayer de mettre un peu de stabilité." De la stabilité, c'est tout ce qui manque aux Girondins en ce moment.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité