Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bordeaux - Martin sur Bedouet : "Il va finir par nous donner des idées..."

ParAFP

Publié 31/08/2018 à 00:16 GMT+2

LIGUE EUROPA - Le président de Bordeaux Stéphane Martin a rendu hommage à Éric Bedouet, entraîneur intérimaire qui a permis la qualification des Girondins pour la phase de groupes aux dépens de La Gantoise (2-0) jeudi soir. Et laissé entendre que cet intérim pourrait bien durer.

Stephane Martin et Eric Bedouet

Crédit: Getty Images

Eric Bedouet a accompli sa mission. L'entraîneur intérimaire des Girondins a guidé Bordeaux vers la qualification pour la phase de poules de la Ligue Europa grâce à sa victoire sur La Gantoise jeudi (2-0). "Cette qualification fait plaisir pour ce groupe et pour Éric Bedouet qui a fait un intérim plus que réussi. Il faut le saluer et le remercier pour tout ce qu'il fait pour le club depuis 20 ans et tous les intérims qui n'ont jamais été dans des moments faciles, a déclaré le président bordelais Stéphane Martin. Avec son équipe, ils sont vraiment aller la chercher, ils se sont pris en main, ça a été compliqué pour eux.
Bedouet, entraîneur diplômé spécialiste de la préparation physique, avait pris la succession de Gustavo Poyet, mis à pied pour des propos désobligeants contre sa direction le 17 août. Interrogé sur le nom du futur entraîneur qui ne devrait être connu que la semaine prochaine, M. Martin a juste souligné que "l'intérim d'Éric (Bedouet) s'arrête probablement dimanche". "Après on ne sait jamais, il va finir par nous donner des idées. Vous parlez d'économie, on va finir par avoir des idées d'économie si (Bedouet) continue comme ça", a-t-il ajouté en souriant.
Concernant le mercato, qui se termine vendredi à minuit, la priorité des Girondins reste le recrutement d'un numéro 9, a confirmé le dirigeant : "On l'avait identifié, on avait un budget pour le faire. Là, on aura un peu plus de budget (après la qualification). Il y aura une recrue. On est habitué à naviguer à vue, il n'y a pas de souci. C'est en bonne voie". Si la piste du Tchèque Michal Krmencik (Viktoria Plzen) s'est refroidie, celles menant au Serbe Aleksandar Prijovic (PAOK Salonique) et au jeune anglais de Chelsea Tammie Abraham, sous forme de prêt, seraient encore à l'étude.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité