Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue Europa - Le FC Vorskla continue d'organiser son match délocalisé à Kiev

ParAFP

Mis à jour 28/11/2018 à 22:27 GMT+1

LIGUE EUROPA - Le FC Vorskla organise "deux matches à deux endroits différents" après l'annonce mardi par l'UEFA de la délocalisation de sa rencontre de Ligue Europa contre Arsenal dans la capitale Kiev, le vice-président du club ukrainien disant toujours espérer jouer à Poltava.

Vorskla

Crédit: Getty Images

A la veille de son match contre Arsenal, le FC Vorskla pense toujours pouvoir jouer à Poltava. Après l'annonce mardi par l'UEFA de la délocalisation de la rencontre de Ligue Europa contre Arsenal à Kiev, la capitale, le vice-président du club ukrainien a déclaré que le club de Vorskla organise "deux matches à deux endroits différents" et espère ainsi pouvoir jouer à Poltava.
"On aimerait jouer dans notre stade. Nous faisons tout pour organiser ce match historique à Poltava", a déclaré Oleg Lisak au cours d'une conférence de presse diffusée sur le site internet du club. "Le plus important, c'est qu'actuellement, nous organisons deux matches à deux endroits différents", a-t-il ajouté.
L'UEFA a annoncé mardi la délocalisation du match censé se jouer à Poltava (centre) "à la suite de l'introduction de la loi martiale dans certaines régions ukrainiennes", même si Poltava n'est pas située dans une des régions concernées par l'application de cette loi martiale.

"Nous aimerions que notre position soit attendue" affirme le président de Vorskla

Au cours de cette conférence de presse, Oleg Lisak s'est dit "d'un côté indigné" par la décision de l'UEFA, tout en reconnaissant que l'instance "prend une telle décision pour des raisons de sécurité"."Mais nous aimerions que notre position soit entendue", a-t-il ajouté, regrettant le peu de temps laissé à son club et disant n'avoir reçu "aucune confirmation du stade olympique de Kiev" sur la possibilité d'y organiser la rencontre.
L'instance européenne a indiqué mardi qu'elle suivra l'évolution de la situation sécuritaire en Ukraine, avant de décider s'il faut ou pas délocaliser d'autres rencontres.
L'Ukraine et la Russie sont engagées dans leur pire bras de fer depuis plusieurs années à la suite de la capture dimanche par les gardes-côtes russes au large de la Crimée de trois bateaux militaires ukrainiens. En réponse, la loi martiale est entrée en vigueur dans dix régions frontalières et côtières d'Ukraine.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité