Getty Images

L'OM avec la Lazio et Francfort, Bordeaux et Rennes épargnés : le tirage des clubs français

L'OM avec la Lazio et Francfort, Bordeaux et Rennes épargnés
Par Eurosport

Le 31/08/2018 à 13:50Mis à jour Le 31/08/2018 à 17:29

LIGUE EUROPA - Vendredi après-midi à Monaco, le tirage au sort de la phase de groupes n'a pas été trop dur avec les clubs français. L'OM devra défier la Lazio Rome, Francfort et Limassol. Bordeaux sera opposé au Zénith Saint-Pétersbourg, au FC Copenhague et au Slavia Prague tandis que Rennes affrontera le Dynamo Kiev, Astana et le FK Jablonec.

La qualification pour les seizièmes de finale sera à leur portée. Vendredi, l'OM, Bordeaux et Rennes ont évité quelques grosses écuries lors du tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue Europa. Chelsea, Séville et Arsenal étaient des adversaires potentiels pour les trois représentants tricolores, tout comme l'AC Milan pour Bordeaux et Rennes, mais aucun de ces quatre clubs n'est finalement tombé sur leur route.

Ce ne sera pas une sinécure pour autant pour l'OM, qui devra à la fois défier la Lazio Rome et l'Eintracht Francfort. Les Italiens, cinquièmes en Serie A la saison passée, étaient en passe de disputer la Ligue des champions jusqu'à la dernière journée, tandis que le club allemand, qui vient d'accueillir Kevin Trapp, dispute la C3 grâce à son formidable parcours en Coupe d'Allemagne. Les partenaires du Croate Ante Rebic avaient notamment battu le Bayern Munich (3-1) en finale.

Les Chypriotes de l'Apollon Limassol, deuxièmes de leur dernier championnat, feront eux figures de Petit Poucet malgré leur victoire contre le FC Bâle en barrage.

Rennes et Bordeaux, cap à l'Est

Si l'OM aura ses chances dans cette poule H, ce devrait être également jouable pour Bordeaux et Rennes. Les Girondins seront aux prises avec le Zénith d'Artem Dzyuba, cinquième du dernier championnat de Russie, le Slavia Prague, vice-champion de République tchèque, et le FC Copenhague, qui n'a pas su conserver son titre au Danemark, en terminant quatrième de la deuxième phase.

La coupe d'Europe se situera également à l'Est pour Rennes avec des déplacements prévus en Ukraine, en République tchèque et au Kazakhstan. Les joueurs de Sabri Lamouchi auront fort à faire face au Dynamo Kiev, vice-champions et éliminés aux portes de la C1 par l'Ajax Amsterdam, tandis que les oppositions avec le FK Jablonec et le FK Astana devraient être plus ouvertes.

  • Groupe A : Bayer Leverkusen, Ludogorets, Zürich, AEK Larnaca
  • Groupe B : RB Salzbourg, Celtic Glasgow, RB Leipzig, Rosenborg
  • Groupe C : Zénit Saint-Pétersbourg, FC Copenhague, Bordeaux, Slavia Prague
  • Groupe D : Anderlecht, Fenerbahce, Dinamo Zagreb, Spartak Trnava
  • Groupe E : Arsenal, Sporting Portugal, FC Qarabag, FK Vorskla
  • Groupe F : Olympiakos, Milan AC, Bétis Séville, FC Dudelange
  • Groupe G : Villareal, Rapid Vienne, Spartak Moscou, Glasgow Rangers
  • Groupe H : Lazio Rome, Marseille, Eintracht Francfort, Apolllon Limassol
  • Groupe I : Besiktas, Genk, Malmö, Sarpsborg
  • Groupe J : FC Séville, Krasnodar, Standard de Liège, Akhisar Belediyespor
  • Groupe K : Dynamo Kiev, Astana, Rennes, FK Jablonec
  • Groupe L : Chelsea, PAOK Salonique, Bate Borisov, Vidi FC
Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0