Getty Images

Ancelotti "honoré" d'affronter Arsenal

Ancelotti "honoré" d'affronter Arsenal
Par AFP

Le 10/04/2019 à 23:14Mis à jour Le 10/04/2019 à 23:25

LIGUE EUROPA - Arsenal, c'est "une toute autre histoire" depuis l'arrivée de l'entraîneur Unai Emery, en remplacement d'Arsène Wenger, a affirmé mercredi le coach de Naples Carlo Ancelotti, qui défie les Gunners jeudi en quart de finale aller à Londres.

Carlo Ancelotti retrouve Arsenal, deux ans après avoir battu les Gunners (10-2) lors de la double confrontation en huitième de finale de la Ligue des champions de la saison 2016-2017. Le technicien italien était alors aux commandes du Bayern Munich. Cette fois, pour ce quart de finale aller de Ligue Europa, il retrouvera une toute autre équipe sous l'égide d'Unai Emery. Wenger et Emery "sont des managers différents, avec un style différent, une équipe différente car de nouveaux joueurs sont arrivés. C'est une nouvelle ère", a déclaré en conférence de presse l'entraîneur de Naples.

" Nous avons beaucoup de respect pour Arsenal "

"Si je dis que j'ai oublié (cet affrontement), ce n'est pas vrai", a avoué le coach de Naples. "Mais chaque match est une nouvelle histoire. Ce match avec le Bayern est simplement un bon souvenir".

L'Italien a ensuite prévenu qu'Arsenal était "toujours compétitif en Premier League et en Europe". "Nous avons beaucoup de respect pour cette équipe, ce club et nous sommes honorés de jouer ce quart contre eux", a ajouté Ancelotti.

Puis l'entraîneur de Naples a loué les qualités du remplaçant de Wenger, Unai Emery, qui a gagné trois Ligue Europa de suite avec le FC Séville (2014-2016). "C'est un manager fantastique avec beaucoup de connaissances. Il a l'expérience de ce genre de match et le fait qu'il soit sur le banc d'Arsenal sera plus difficile pour nous", a affirmé Ancelotti, qui a comme point commun avec Emery d'avoir entraîné le Paris Saint-Germain.

L'Italien a dirigé le club de la capitale pendant une saison et demie (fin 2011-2013) et Unai Emery pendant deux saisons (2016-2018) avant de rejoindre Arsenal.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0