Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue Europa - Séville, Leipzig, Besiktas et les Rangers tiennent leur rang, l'Atalanta accrochée

Alexandre Coiquil

Mis à jour 28/07/2018 à 07:13 GMT+2

LIGUE EUROPA - Pas de tremblement de terre jeudi lors du 2e tour péliminaire aller. Les gros ont bien négocié leur match aller : Séville a écrasé Ujpest (4-0), le RB Leizpig a balayé Häcken (4-0), le Besiktas s'est imposé à l'extérieur contre le B36 Torshavn (0-2). Idem pour les Rangers de Steven Gerrard qui ont disposé d'Osijek (0-1). L'Atalanta a concédé le nul à domicile face à Sarajevo (2-2).

Wissam Ben Yedder fête son but en Ligue Europa face à Ujpest

Crédit: Getty Images

Les gros ont tenu leur rang. Engagés au 2e tour préliminaire de la Ligue Europa, certains clubs majeurs de la Coupe d'Europe ont bien entamé leur campagne 2018/2019 lors des matches allers. Un véritable luxe dans ce qui reste un moment de la compétition complètement à part.
L'épouvantail Séville, quintuple vainqueur de la C3 (2006, 2007, 2014, 2015, 2016), a déroulé pour son entrée en lice, en étrillant les pauvres Hongrois de Ujpest. Déjà à la peine à onze contre onze, les Hongrois dû en plus jouer à dix pendant plus d'une heure au Sánchez Pizjuán (4-0). Jesus Navas (1-0, 7e), Wissam Ben Yedder (2-0, 32e s.p), Pablo Sarabia (3-0, 43e) et Franco Vazquez (4-0, 90e+2) ont marqué les quatre buts andalous.

Augustin marque, Besiktas et les Rangers font une belle opération

Séville a donc suivi les pas du RB Leizpig. Eliminé en quart de finale de la dernière édition par l'Olympique de Marseille, le club allemand a lui aussi écrasé son adversaire, le club suédois du BK Häcken, sur le score de 4-0 devant son public. Jean-Kévin Augustin a bouclé le tableau d'affichage de cette rencontre à sens unique en fin de match (4-0, 84e).
Dans les très bonnes affaires de la soirée : on notera les succès à l'extérieur du Besiktas et des Rangers. Les Turcs sont allés s'imposer aux Îles Féroé face au B36 Torshavn (0-2) grâce à des réalisations de Jeremain Lens (8e) et Gökhan Gönül (26e). Les Rangers de Steven Gerrard ont eux continué leur bonhomme de chemin en allant s'imposer de manière minimaliste en Croatie sur la pelouse d'Osijek (0-1).

L'Atalanta accrochée

La grosse contre-performance de la soirée a été l'oeuvre d'un club italien : l'Atalanta Bergame. Le pensionnaire de Serie A, sorti en seizièmes de finale la saison dernière par le Borussia Dortmund, s'est fait remonter un avantage de deux buts à rien par Sarajevo (2-2). Largement dominés, les Bosniens ont fait leur retard en l'espace de cinq minutes (67e, 72e). Les Bergamasques vont regretter longtemps leur perte de concentration subite.
Parmi les résultats à connaître : le club bélarusse du Dinamo Brest, présidé par la légende argentine Diego Maradona, s'est offert un match aussi spectaculaire que l'était son président sur le terrain, avec un succès 4-3 contre les Grecs de l'Atromitos.
Les matches retour auront lieu entre mardi 31 juillet et jeudi 2 août. Les qualifiés après le 2e tour de qualification auront un 3e tour qualificatif à jouer, pour lequel des billets pour les barrages seront distribués. Les 21 vainqueurs des barrages rejoindront ensuite les 17 équipes directement qualifiées pour la phase de groupes de la C3, ainsi que les 10 éliminés de la phase qualificative de la C1 reversés en C3.
Les principaux résultats du 2e tour préliminaire aller de la Ligue Europa :
  • Séville FC - Ujpest : 4-0
  • RB Leipzig - Häcken : 4-0
  • B36 - Besiktas : 0-2
  • Ventspils - Bordeaux : 0-1
  • APOEL Nicosie - Flora : 5-0
  • Kairat - AZ : 2-0
  • Dinamo Brest - Atromitos : 4-3
  • Hajduk Split - Slavia Sofia : 1-0
  • Genk - Fola : 5-0
  • Partizan Belgrade - Trakai : 1-0
  • Atalanta Bergame - Sarajevo : 2-2
  • Osijek - Rangers : 0-1
  • Spartak Subotica - Sparta Prague : 2-0
  • Stjarnan - FC Copenhague : 0-2


Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité